TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Seateezy : la marketplace dédiée aux transports de passagers

La start-up e-tourisme de la semaine


Rédigé par Johanna Gutkind le Vendredi 7 Octobre 2016

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui Seateezy, une start-up qui met en relation les services de transports tels que les taxis, VTC, autocar aux voyageurs sans intermédiaire et sans commission.



Le concept initial ?

Seateezy : la marketplace dédiée aux transports de passagers
Seateezy : la marketplace dédiée aux transports de passagers
Seateezy est le 1er Marketplace de mise en relation de service de transport de passagers sans intermédiaire et sans commission

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Tout le monde peut accéder aux tarifs réels des VTC-TAXI et bénéficier des meilleurs tarifs en toute transparence.

C’est une révolution commerciale puisque à terme il suffira de consulter le site pour connaitre le tarif d’un service de transport ou d’un voyage organisé.

C’est aussi, un gain de temps pour ceux qui souhaitent créer un produit et le commercialiser immédiatement en ligne ; puisqu’ils sont sollicités uniquement pour leur disponibilité.

Adieu l’étape longue et fastidieuse de la conception du devis !

Quel est le cœur de cible ?

Les particuliers qui souhaitent réaliser des économies, à la recherche de la bonne affaire, d’une promotion ou d’un tarif avec réduction grâce à des codes promo que les vendeurs ou agences peuvent communiquer.

Les professionnels car ils bénéficient d’un support technique prêt à l’emploi pour commercialiser des produits en BtoC.

Tout ce qui pouvait constituer un frein à la vente en ligne de voyages ou de forfaits est désormais levé ! Tous ont accès à une plateforme performante leur permettant en quelques clics de proposer leurs voyages, retours à vide etc.

Les relations BtoB sont primordiales pour le bon fonctionnement de Seateezy.

Nous sommes à leur écoute et à leur service car ce sont les professionnels qui proposent les produits.

Nous travaillons donc main dans la main avec eux allant du support technique à la mise en place d’une réelle stratégie de développement de vente on-line pour atteindre leurs objectifs.

Pour quel marché potentiel ?

Le marché présente d’un côté les vendeurs soit environ 60 000 taxis, les 25 000 détenteurs d'une carte professionnelle VTC et enfin tous les autocaristes et agences de voyages.

De l’autre, les acheteurs (population française et visiteurs). Ils y trouveront sur la plateforme des offres allant d’un simple transfert en taxi au séjour en autocar d’une semaine en Italie.

Quel est votre business model ?

Notre business model s'inspire de celui du Bon Coin car tout y est gratuit et s’inspire aussi d’e-bay.

Quels sont vos concurrents ?

tout intermédiaire entre un VTC – Taxi ou autocariste est un concurrent.

Eléments différenciants :

• Le Prix est fixé par le VTC-TAXI-Autocariste-Agence de voyage. Le site n’impose pas les prix.

• 0 % de commission pour le VTC-TAXI et le passager. Pas de coûts cachés, 0 intermédiare, 0% commission = Tarifs attractifs

• Nous assistons les VTC-TAXI-Autocaristes avec de nombreux services. Nous les fédérons et leur proposons des services spécifiques et un accompagnement à chacun d’entre-deux afin qu’ils fidélisent leurs clients et s’émancipe de tout intermédiaire qu’ils pourraient considérer comme trop gourmand en terme de commission.

Quel accompagnement ?

Les entités qui interviennent sur Seateezy ont tous une belle expérience métier et sont complémentaires.

Néanmoins, la Boutique de Gestion de Paris à croiser notre chemin il y a quelques années de cela sur un autre projet. Le sérieux des plans à suivre et les conseils qu’ils nous ont prodigués sont toujours appliqués comme l’étude de marché, les tableaux de bord, les prévisionnels etc.

Elément déterminant avant une présentation la vérification de nos chiffres et autres tableaux par des experts à la MEIFE. C'est essentiel pour bien piloter le développement de l’entreprise sans se voiler la face et la crédibilité de nos projections.

Combien cherchez-vous de financement pour démarrer ?

Le facteur temps étant un élément déterminant pour le lancement de ce type de projet, nous savions d’expérience que la recherche de financement pour le démarrage n’était pas cruciale car nos fonds permettaient de faire face aux premières dépenses et même au-delà.

Où en est le lancement ?

Le lancement devait être le 1er octobre mais nous avons décidé de patienter encore un peu pour la faire correspondre au 30 novembre 2016. En effet, cette date est chère à nos cœurs car elle a toujours été annonciatrice d’excellentes nouvelles.

Grace à notre expérience lors de précédents lancements de marques ou de Start-Up, nous avons acquis une maitrise du risque et le sang-froid nécessaire pour aborder l’étape cruciale de l’amorçage.

Financé par l’intermédiaire d’entreprises dont nous sommes propriétaires, nous sommes donc pour l’instant autofinancés.

Nos besoins en RH sont prégnants sur plusieurs aspects de développement. La question de la levée de fonds se pose nécessairement mais nous attendons d’avoir les premiers retours d’utilisation de la plateforme pour déterminer nos réels besoins

L'équipe

Les fondateurs ont une complémentarité des compétences et viennent d’horizons différents avec des parcours atypiques. Au-delà des leurs points communs liée à leur formation, c’est la vision commune partagée sur Seateezy comme sur tous les projets sur lesquels ils se sont déjà engagés, et un sens aigu pour l’entreprenariat.

L’atout non tangible mais très important sont les challenges relevés ensemble sur plusieurs années. En effet, c’est dans les moments les plus difficiles que l’on sait reconnaitre les éléments qui iront jusqu’au bout de l’aventure. Les valeurs communes de sacrifice, de la primauté du groupe et de l’intérêt global du but visé sont essentielles à la bonne conduite d’un projet novateur.

C’est cette honnêteté qui a toujours permis au groupe de d’intégrer les bonnes personnes et aux bons moments.
 

Le « + » de l’info

Seateezy : la marketplace dédiée aux transports de passagers
i-tourisme : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Mickaël Baker
: Tous ceux investis sur Seateezy n’ont pas la même histoire, mais le changement pour le bien pourrait être bien ce qui nous anime au sein de l’équipe. Je vais donc répondre à titre personnel.
L’éducation et le travail assidu s’est révélé tout simplement comme le moyen le plus efficace de parvenir à l’atteinte de mes objectifs fixés et délimité dans le temps. Prendre soins des plus proches avec un salaire aussi bon soit-il est quasi-impossible en France. Voilà le moteur. Et si c’était tout simplement la quête du bonheur ! Se rendre utile aux autres apporte un sentiment de pleine réalisation de soi. Elaborer des plans, les mettre en œuvre, les vérifier, les corriger avec la satisfaction de participer et d’être acteur des changements qui s’opèrent dans nos sociétés de manière positive.


i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Mickaël Baker
: Partons du principe que les qualités à la réussite d’une entreprise sont tellement nombreuses qu’elles ne peuvent se retrouver en un seul homme. Une entreprise c’est au minimum deux associés avec un savoir-faire complémentaire qui permet l’émergence de l’aventure. On peut néanmoins, parler de traits communs comme l’obstination, la volonté et la détermination s’imposant de ne jamais abandonner, de tirer les leçons d’échecs, de consulter l’expert pour la résolutions de problèmes et enfin tenir coûte que coûte avec l’état d’esprit qui permettra de poursuivre un objectif arrêté.


i-tourisme : Quelle ambition ?

Mickaël Baker
: Des clients satisfaits, des partenaires et fournisseurs heureux de cheminer avec nous, afin que chacun puisse gagner sa vie dignement et tirer avantage de nos échanges.

Lu 2611 fois

Notez


1.Posté par paris le 13/10/2016 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un moyen de transport très intéressant avec un personnel très à l'écoute du client et un bon rapport qualité prix que je conseille à tous les voyageurs .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com