TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sécurité - tourisme : la Tunisie sous surveillance cet été


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Juillet 2011

Les sites touristiques tunisiens seront placés sous très haute surveillance cet été, a annoncé le 1er juillet 2011 le ministère de l'Intérieur tunisien.



Afin de "prévenir toute menace de radicaux islamistes", un dispositif exceptionnel de sécurité sera mis en place en Tunisie pour la saison touristique estivale, a annoncé le ministère de l'Intérieur tunisien le 1er juillet 2011.

"Cette année, il y aura une attention particulière portée sur les zones touristiques pour parer à des menaces d'agressions contre les Tunisiens ou les touristes étrangers", a déclaré le porte-parole du ministère, Néji Ziiri, qui a annoncé une présence très renforcée des forces de l'ordre selon l' AFP.

Une opération de sécurisation en trois phases (en juillet, en août et la première quinzaine de septembre) a donc débuté le 1er juillet.

"Des postes de police éphémères seront aménagés sur toute la côte, en particulier dans les grandes villes, des numéros d'urgence seront activés et les festivals, les parcs, les plages seront particulièrement surveillés.

Les entrées et sorties des villes touristiques seront étroitement surveillées.

Nous demanderons même aux bus touristiques de ne pas aller dans des zones où la sécurité n'est pas assurée. Des itinéraires seront déterminés en coordination avec le ministère du tourisme
", a-t-il ajouté.

Lu 4314 fois

Notez


1.Posté par Gloria le 05/07/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'intention est bonne et j'espère bien qu'il y aura des mesures de sécurité, mais je vois deux inconvénients à cette annonce : Ne vient elle pas un peu tard, les réservations pour Juillet et Août sont déjà faites (sauf cas excerptionnels de résas de dernière minute) et deuxièmement elle n'a rien de rassurant, elle implique qu'il y a des risques de menace terroriste et d'agression !
En fin de compte pour l'immédiat ça n'est pas encore ça qui fera bouger les choses, il faut se faire une raison. Espérons simplement que tout se passe bien cet été pour que l'impact se produise sur les clients de basse et moyenne saison qui n'attendent que ça pour revenir !

2.Posté par cathy le 06/07/2011 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour depuis 4 ans je me rend a djerba pour des sejours et j'ai toujours ete ravis de l'accueil et la disponibilite des tunisiens mais cette annee je pars le 10 sep et je suis inquiete pour notre securite nous sommes dans un club qui peut me rassuree
merci de me repondre

3.Posté par A Cathy le 07/07/2011 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rassurez-vous Cathy vous n'avez rien à craindre de plus que dans n'importe quel endroit en France. Il est vrai qu'en Tunisie, l' hyper sécurité qui régnait ne nous avait pas habitué aux débordements qui ont pu avoir lieu suite à la révolution, et que les journalistes ont largement commenté et exagéré parfois. Mais dans toutes les zones touristiques, et à Tunis, il y a longtemps que le calme est revenu et que la situation est redevenue normale, et cela malheureusement a beaucoup moins fait "la Une" des journaux télévisés ou écrits . Seules quelques régions de l'intérieur du pays sont encore agitées. (C'est comme si vous ne vouliez pas aller à Marseille sous prétexte qu'il y a des manifestations à Paris).
Il faut insister sur le fait qu'aucun touriste étranger n'a eu à subir la moindre gêne et saluer justement le sens de la mesure des Tunisiens, qui ont su raison garder et faire la part des choses durant cette révolution !

4.Posté par cathy le 09/07/2011 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci d'avoir pris le temps de me repondre et de me rassuree je pense que je vais partir en toute serenite et sachant que c'est une peuple que j'affectionne particulierement je serais heureuse de m'y rendre et profiter de ce beau pays
cordialement

5.Posté par sfar le 11/08/2011 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mieux vaut tard que jamais.tous les tunisiens doivent s'engager dans les mesures de sécurité et assument la responsabilité de sauvegarder leur pays pour leurs bien et pour le bien des futures génération .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com