TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour-Afat, "LeMouvement.fr" à peine né et déjà orphelin...

aucun des candidats n'en revendique la paternité


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 6 Mai 2013

Ce lundi matin, Conseil d'Administration "avancé" chez Selectour-Afat. Au menu, l'examen des statuts "refondus" à présenter aux adhérents lors de la prochaine assemblée générale de Juin… Allait-on connaître enfin l'identité du ou des auteur(e)s ayant donné naissance à Le-Mouvement.fr ? Déception. Pour l'instant, personne n'a levé le petit doigt pour revendiquer la pater ou maternité de ce mystérieux manifeste dont le site sera mis en ligne ce matin.



"c'est vraiment trop injuste ! ", aurait dit Calimero /dessin dr
"c'est vraiment trop injuste ! ", aurait dit Calimero /dessin dr
Aucune question concernant le mystérieux site "Le-Mouvement.fr", dévoilé ce matin sur le Net n'a été abordée durant ce Conseil d'Administration de Selectour-Afat, hier.

Il est vrai que les administrateurs ont eu peu de temps pour "digérer" le projet, certains ne l'ayant reçu que vendredi pour le Conseil de lundi.

Ce qui entrainait d'ailleurs certaines réflexions peu amènes de la part de quelques membres, indiquant que "tout ceci n'est pas très sérieux".
Cependant, les comptes et la répartition des commissions ont été approuvés, comme il se doit, bien entendu.

Néanmoins ce conseil s'est borné à approuver l'ensemble des résolutions à soumettre à l'Assemblée, y compris quelques résolutions sur les nouveaux statuts.

Comme annoncé, ces statuts devraient conduire à la fusion totale et définitive des deux collèges Selectour et Afat et l'élection d'un président unique pour l'ensemble du réseau.

2 présidents : l'un pour la Coopérative, l'autre pour AS Entreprise ?

A condition, bien évidemment que l'Assemblée entérine cette résolution.

Et, dans le cas contraire, resteraient deux présidents, l'un pour la Coopérative, l'autre pour AS Entreprise. Ceci en tenant compte de la prédominance de la Coopérative, dont le Président "chapeauterait" l'Entreprise.

Rien de simple donc, d'autant que la suppression d'un Directeur Général en tenterait certains !

Quant au fameux "Le-Mouvement.fr", bien qu'il soit créé dans le but de retrouver une "coopérative éthique, solidaire et respectueuse de ses adhérents", personne n'a cherché hier à en revendiquer la paternité (ou la maternité d'ailleurs).

Du côté de François-Xavier de Boüard, c'est un silence prudent, avec cependant un démenti formel concernant ce "Mouvement", "un terme que je n'aurais pas choisi si j'avais eu cette velléité", confie FX de Boüard.

Silence également du côté du clan Mas. Reste, comme nous le laissions entrevoir, une troisième voix qui devrait normalement se dévoiler prochainement…

En tout cas celui qui a déposé le nom de domaine (un individu, seul indice) l'a fait en "restriced access", ce qui empêche d'en connaître le contact administratif. Il a eu par ailleurs recours à une agence (Intermedia) à Paris.

A suivre donc avec peut-être une surprise (?) ce matin...

Lu 2846 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com