TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour : P. Demonchy répond dans un communiqué

Rupture avec certains administrateurs


Rédigé par La Rédaction le Lundi 14 Février 2005

Dans un communiqué, le président fondateur de Selectour tient à rappeler qu’il fut l’initiateur de la nouvelle forme juridique et que « rien n’imposait une manifestation de rupture…manifestée par la prise de position de certains administrateurs.»



Selectour : P. Demonchy répond dans un communiqué
Après l’assemblée générale agitée de mardi dernier qui a confirmé la non possibilité pour Philippe Demonchy d’assumer la direction de l’Alliance et de Selectour Finances, le président fondateur de Selectour s’est exprimé par voie de communiqué.

Il a rappelé qu’il était à l'origine de « cette nouvelle structure juridique de la Coopérative Selectour Voyages avec le président du Conseil d'administration d'une part et directeur général d'autre part .»

Il a également souligné qu’il n'avait "pas été invité à participer - alors même qu’il a des mandats du Conseil d’Administration - aux choix des futurs représentants de la Coopérative Selectour Voyages dans ses sociétés filiales : Alliance.T et Selectour Finances".

Enfin, en conclusion, le président de Selectour a déclaré que « rien dans les statuts de Selectour Voyages et dans l’organisation juridique de la coopérative n’imposait une manifestation de rupture qui s’est manifestée par la prise de position de certains administrateurs ; alors même que les défis économiques que doit relever la coopérative sont l’essentiel et que jusqu’à ce jour l’esprit de consensus a su prévaloir au sein du réseau depuis 35 ans. »

Election au SNAV pas remise en cause

Philippe Demonchy, qui ne gardera qu’un unique poste d’administrateur pourrait bien le perdre. Cette année, comme le stipule les statuts de Selectour, 4 administrateurs sont sortant dont le président de Selectour. S’il n’était pas élu, non seulement il ne pourrait plus occuper aucune fonction chez Selectour mais pourra-t-il prétendre toujours au titre de futur président du SNAV ? Malgré nos relances, Philippe Demonchy reste muet.

« Pour se présenter, il faut être agent de voyage en activité, être élu dans son conseil, producteur, indépendant, réseau… pour pouvoir monter au Conseil National qui élit le président » explique césar Balderacchi. « Sauf s’il est sortant au conseil national, Philippe Demonchy peut se présenter s’il le souhaite» confirme le président du SNAV. L’inactivité forcée du futur ex-président pourrait alors bien être courte. Il n’y a que 27 jours entre le 31 mars, date de son départ de la présidence de Selectour, et les élections du SNAV.

Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 2857 fois
Notez


1.Posté par philippebeissier le 15/02/2005 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec tout le respect que l'on doit à monsieur Demonchy.... comment peut-on prétendre à fédérer l'ensemble de la profession alors que ces amis de 30 ans et membres du conseil d'administration de Sélectour,magnifique réseau fondé par le même monsieur Demonchy, le poussent sans ménagement vers la sortie.
C'est juste une question pour éclairer le débat.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com