TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour : avec le site H2.O, la vente doit couler de source...

le réseau s'essaye à la vente en ''réseau social''


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 5 Mai 2009

L’outil de réservation Loisirs qui remplace ALP d’Amadeus est désormais opérationnel. H2.O développé par Orchestra sera également un outil d’information, renseigné aussi bien par l’ensemble des vendeurs que par la direction du réseau.



Selectour : avec le site H2.O, la vente doit couler de source...
H2.O arrive dans les agences Selectour, fort d'un moteur de recherche prenant en charge la production de 15 tour-opérateurs et croisiéristes référencés, disponibilités en temps réel et messages comptables intégrés.

Les vendeurs auront la possibilité de passer leurs réservations directement sur H2.O, ou bien de continuer à utiliser le site B2B des fournisseurs après avoir effectué leurs recherches sur l'outil "maison".

Ce travail de recherche pourra être affiné selon un maximum de 25 critères. Le nec plus ultra pour trouver le bon produit aux bonnes dates ou même les suggestions alternatives à des dates rapprochées et, utile en province, au départ de deux villes de la même région.

La version B2C va apparaître dans les jours qui viennent

Mais le raffinement de H2.O, c’est l’enrichissement communautaire avec un système de notation de 0 à 20 sur les divers aspects du produit. Les vendeurs sont appelés à remplir ces fiches qui leur serviront mais seront également une référence pour les autres vendeurs du réseau.

Philippe de Saint Victor, le directeur général de Selectour, estime que le site comportera près de 30 000 commentaires d’ici à septembre. Une véritable aide à la vente sur des produits mal connus par certaines agences.

Dans les semaines qui viennent, H2.O va s’enrichir de l’offre complémentaire Lastminute.com et d’une offre hôtelière regroupant les quatre centrales hôtelières référencées (Boscolo, Chase, Octopus et Transhotel).

Avec un accès immédiat à Amadeus, ils pourront construire eux-mêmes des packages avion + hôtel.

Près de 15 000 produits accessibles en septembre

La version B2C du nouveau site Selectour va également apparaître dans les jours qui viennent mais il faudra attendre septembre pour la prise en charge des micro-sites et, plus tard encore, pour voir l'intégration de la gestion CRM.

Septembre devrait également voir l’arrivée de la production Donatello, Exotismes, Pierre & Vacances, Tourinter et Voyamar. Il y aura alors près de 15 000 produits accessibles, soit 80% de l’offre référencée par le réseau.

Quant aux conditions contractuelles et financières liant Selectour, Orchestra et les fournisseurs, les deux parties sont peu diserts sur le sujet. François-Xavier de Boüard, le président de Selectour rappelle qu’un seul outil sera choisi après la fusion de son réseau avec Afat Voyages qui, de son côté, a choisit l’outil concurrent, Traveltainment d’Amadeus.

« Je suis dans l’interim de l’informatique », commente avec philosophie Christian Sebbagh, le président d’Orchestra. Il est vrai que le moteur de recherche développé par Orchestra est déjà utilisé par 22 entreprises clientes.

Et le recul sur cet outil permet d’affirmer que lui, au moins, il marche !

Lu 4154 fois

Notez


1.Posté par ali paukampe le 05/05/2009 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le mieux serait des séjours à Vittel, Vichy ou Contrexeville.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com