TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour en confiance à Madrid

Ouverture aujourd’hui du 31e congrès Selectour


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Jeudi 1 Décembre 2005

Arrivés hier tout au long de l’après midi, les participants du 31e congrès qui se déroule à Madrid jusqu’à dimanche travailleront sur la thèmatique des « agences confiance ». Un congrès qui sera aussi le premier de Gerard Letailleur à la tête du réseau à l’Hippocampe. Ce sera aussi l’occasion de présenter les nouvelles armes des agences que sont le plate-forme loisirs d’Amadeus et Canal Selectour.



C'est à Madrid que se tiendra du 1er au 4 décembre le 31e congrès du réseau Selectour.
C'est à Madrid que se tiendra du 1er au 4 décembre le 31e congrès du réseau Selectour.
C’est à Madrid qu’a débuté ce matin le 31e congrès Selectour placé sous la présidence de Jean-Pierre Lorente.

Un réseau qui a connu un passage de témoin mouvementé au printemps dernier.

Ce sera aussi le premier de Gérard Letailleur, lequel viendra expliquer aux agences le positionnement du réseau et pourquoi elles doivent devenir des « agences confiance ».

Pour appuyer sa démonstration, Selectour s’appuiera sur le témoignage d’un distributeur reconnu à travers son contrat de confiance lors de la 1ère séance pleinière.

On l’aura tous reconnu, il s’agit de Darty. « On ne va pas chez Darty pour le produit qu’on y trouvera mais pour le service après-vente », avait expliqué le président de Selectour.

Canal Selectour : l'outil de demain

Lors de la seconde séance, le réseau dévoilera aux adhérents son grand projet : Canal Selectour. « C’est un écran qui sera placé à l’intérieur de l’agence et qui diffusera des offres de voyages mais aussi des vidéos d’hôtels ou encore des programme de formation en e-learning. "C'est l'avenir", précise le présdient de Selectour.

La 3e séance pleinière donnera la parole au GDS Amadeus (avec lequel le réseau a signé pour sa plateforme à Deauville lors du dernier Top Résa) et à sa prospective. C’est Jose Antonio Tazon, le président d’Amadeus en personne, qui s’attellera au sujet.

Samedi, le dernier jour de travail du congrès sera celui de la synthèse…et de la clôture. Sans doute Gérard Letailleur y réaffirmera que le développement de Selectour passera plus que jamais par l’Alliance et par un retour à son métier de distributeur.

Après 7 mois passés à la tête du réseau avec Martine Granier, la nouvelle directrice générale, Gérard Letailleur va devoir se découvrir pour marquer des points et montrer sa différence de management.

Nous vous ferons un compte rendu lors de notre édition de lundi des faits marquants qui ont rythmé la vie de ce 31e congrès.

Lu 2724 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com