TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour : pour vivre heureux...


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 2 Décembre 2008



... vivons cachés ! Décidément, il doit y avoir du "linge sale" à laver en famille pour que Selectour décide de tenir à huis clos son 34e Congrès qui se déroulera du 3 au 7 décembre prochain à Abu Soma (Hurghada) en Égypte. Le réseau volontaire français aussi cachotier que timide, a pour mascotte l'Hippocampe, un petit animal que l'on peut effaroucher facilement. Aussi, convient-il de tenir la presse à l'écart, des fois que certains propos soient mal interprétés... Vive la transparence ! Mais n'est-il pas naïf de croire qu'"éviter" plutôt qu'inviter les journalistes à la "lessive", permettra à celle-ci d'en sortir plus blanche ? Autant interdire à un enfant de toucher aux allumettes...

Lu 2880 fois

Notez


1.Posté par Planche Hubert / SELECTOUR OVP le 03/12/2008 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi toujours imaginer des intentions qui n'en sont pas? Pourquoi SELECTOUR n'aurait -il pas le droit de tenir un congrès différemment des autres congrès? Pourquoi toujours chercher des poux là où il n'y en a pas? Pourquoi parler de "linge sale à laver en famille"?
Il est certain que SELECTOUR ne communique plus de la même façon qu'il y a quelques années, mais de grâce, laissez à chaque Président son style et sa personnalité sans toujours n'y voir que du mal!

PS: Je tiens à signaler que, pour être puriste, on ne dit pas "des fois" (qui n'est pas français), mais "parfois" " certaines fois", ou "certaines fois".

2.Posté par Jean DA LUZ le 03/12/2008 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour !

Quand on met la presse à l'écart c'est toujours louche. En général on l'invite, surtout quand ça vous arrange, pour chanter les louanges et les mérites du réseau. Je ne crois pas que Selectour se distinguera ni se grandira en empêchant la presse professionnelle de faire son travail, bien au contraire. Mais comme vous le dites si bien, à chacun son style et sa personnalité.

Précision grammaticale : vous avez certainement mal lu : c'est un effet de style, comme vous pouvez le constater dans tous les dictionnaires : FAM. Des fois, parfois. FAM. Des fois que, peut-être que; au cas où.

3.Posté par GREGORY le 03/12/2008 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Etant employé au sein du réseau Selectour, je ne vois pas ce qu'il y a de si grave à tenir un Congrès en huis clos...
Je pense en fait que ce sont ces chers journalistes qui, au nom d'une liberté de la presse et d'une sois-disant transparence toute puissante, se sentent lésés et mis à l'écart, sans que ce soit l'intention de la Direction du Réseau, mais surtout qui sont amers de ne pas pouvoir se prélasser au soleil d'Abu Soma !
Que je sache, nous ne nous immissons pas dans vos réunions de dirigeants...
Si vous souhaitez savoir ce qui s'est dit lors de ce Congrès, venez nous rencontrer aux Forces de Vente qui auront exactement le même thème, les fioritures et le soleil en moins peut-être...

4.Posté par Jean DA LUZ le 03/12/2008 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Désolé que vous ayez une image si négative de notre métier. En ce qui nous concerne, sachez que nous ne sommes nullement habitués à nous "prélasser" lorsque nous "couvrons" un congrès.
Que l'on ne s'y méprenne pas : votre réseau est tout à fait en droit de refuser d'accueillir des journalistes à son congrès.
Nous sommes tout à fait en droit de le regretter et de l'écrire ce que nous faisons.
Nous avons l'intention, si les journalistes ne sont pas interdits de "Forces de Vente", de venir vous rencontrer à Opio, où le soleil vaut bien parfois celui de l'Egypte =;O))

Très cordialement

5.Posté par Bernard Manenc le 03/12/2008 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi s'offusquer d'une décision de se voir en famille ( sans presse et sans TO)
Un congrès n'est pas automatiquement une vitrine et le fait que la presse soit absente n'est pas un signe d'opacité, mais plutôt de retour du réseau sur ses fondamentaux coopératifs: travailler ensemble faire face à la crise ensemble et construire.
Quand au manque de transparence, je crains fort qu'à notre époque ou vie privée et vie publique se confondent, rien ne soit "cachable"... Donc chers amis journalistes soyez confiants dans les structures de Selectour et dans leur capacité à communiquer et ne chechez pas le mal là où il ne se trouve pas !
Après tout nous vous lisons chaque jour et nous vous aimons bien!
NB:( pour le des fois que, je suis de la presque même génération q'Hubert, et même si le Larousse l'accepte, c'est un peu dommage pour votre style, mais bon, ça fait plus jeune!!)
Amitiés grammaticales

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com