TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Selon Amadeus, la technologie du cloud va transformer le passage en aéroport

Cette technologie devrait permettre de réduire les coûts


Rédigé par La Rédaction le Lundi 2 Juin 2014

Selon une étude Amadeus, la technologie du cloud devrait transformer la manière dont les voyageurs vivent leur passage dans les aéroports. Les aéroports sont de plus en plus nombreux à constater la nécessité pour eux de passer à des systèmes cloud de nouvelle génération pour améliorer leurs performances opérationnelles sur un marché difficile. Cette technologie devrait permettre de réduire les coûts, de renforcer les performances et de transformer l'accueil du voyageur.



Un nouveau rapport Amadeus révèle que la technologie du cloud appliquée aux systèmes communautaires devrait déterminer ce que sera l'aéroport de demain.

Intitulée IT makes sense to share: making the case for the cloud in Common Use airport technology, ce rapport rassemble les avis d'une vingtaine de hauts responsables du secteur de l'informatique aéroportuaire invités à se prononcer sur l'opportunité d'adopter dans les aéroports des systèmes communautaires basés sur le cloud.

Cette technologie devrait permettre de réduire les coûts, de renforcer les performances et de transformer l'accueil du voyageur.

Confrontés à des pressions commerciales croissantes de la part de leurs différentes parties prenantes et de leurs concurrents, les aéroports doivent utiliser leurs moyens informatiques avec un maximum d'efficacité s'ils veulent être vraiment performants et renforcer leur collaboration avec les compagnies aériennes, tout en étant à l'affût de sources de revenus complémentaires pour rester compétitifs.

Selon le rapport d'Amadeus, la modernisation de l'approche des systèmes communautaires constitue un moyen de mieux appréhender ces enjeux, dans un monde qui a désormais accès aux modèles les plus récents du cloud.

La technologie du cloud monte actuellement en puissance, en dépit d'inquiétudes persistantes concernant sa résistance, le respect de la vie privée des usagers et certains risques.

« Notre configuration actuelle est fondée sur une technologie dépassée et ne tire pas vraiment parti des capacités révolutionnaires d'Internet », explique Michael Ibbitson, CIO, Aéroport Londres Gatwick, qui a contribué au rapport. « Chaque compagnie aérienne utilisant notre système CUPPS1 doit réaliser son intégration localement, sur site.

Le secteur de l'aéronautique s'est efforcé de résoudre le problème en élaborant les normes CUTE2 et CUPPS, mais, ce faisant, il a apparemment renforcé la structure existante, plutôt que de favoriser le changement. Il est temps de passer à la technologie supérieure le plus vite possible, en accomplissant une réelle révolution dans le domaine de l'informatique aéronautique »
.

1 CUPPS : Common Use Passenger Processing System (Système communautaire de gestion des voyageurs), norme mise en place par IATA en 2009.

2 CUTE : Common Use Terminal Equipment (Équipements communautaires des aéroports), norme mise en place par IATA en 1984. amadeus.com

Lu 1488 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com