TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Séminaire à Lisbonne : FRAM s'est rabiboché avec ses Ambassades !

Le séminaire organisé à Lisbonne est un succès


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 29 Novembre 2016

Pari réussi pour FRAM. Le séminaire dédié aux Ambassades FRAM à Lisbonne le week-end dernier a "reboosté" les patrons d'agences présents. Ils sont repartis motivés, avec des réponses à leurs interrogations sur l'offre et le nouveau contrat. Une bonne nouvelle à la fois pour le voyagiste qui peine à reconquérir la distribution et pour les agences qui souhaitent trouver une alternative à TUI et Thomas Cook.



Le séminaire à Lisbonne a réuni 64 participants dont 46 représentants d'Ambassades FRAM - Photo FRAM
Le séminaire à Lisbonne a réuni 64 participants dont 46 représentants d'Ambassades FRAM - Photo FRAM
FRAM semble avoir trouvé les bons mots et les bons arguments pour reconquérir le cœur des Ambassades.

Après le rendez-vous raté de l'IFTM Top Resa, le voyagiste a invité leurs représentants en séminaire à Lisbonne le week-end dernier.

46 patrons ont répondu présents, représentant près de 60% des points de ventes Ambassades.

Pour l'occasion, le staff au complet avait fait le déplacement : de Patrick Milharo, responsable des Ambassades, à Isabelle Cordier directrice générale, en passant par Folco Aloisi, co-fondateur et directeur associé de Karavel Promovacances, Jean-Baptiste Delsuc, directeur de la distribution et France-Line Michon, directrice des ventes de FRAM.

"Ce séminaire est un beau succès. Cela donne envie de se battre", lance avec le sourire Isabelle Cordier.

Les Ambassades FRAM considérées comme des agences intégrées

L'objectif de ce rassemblement était multiple : à la fois présenter la situation du voyagiste et sa stratégie, ainsi que l'ensemble des actions de production de FRAM et Plein Vent, expliquer les démarches commerciales et marketing et présenter le nouveau contrat.

"Ce séminaire nous a servi à expliquer qui est FRAM et à mieux nous connaître dans les moments formels et informels. Les Ambassades sont un pilier de notre distribution, c'est un passage extrêmement important", résume Jean-Baptiste Delsuc.

Le contrat qui a été présenté lors du séminaire concerne les agences qui vont garder l'enseigne Ambassade FRAM, alors qu'une version plus "light" sera négociée de gré à gré.

"Notre ligne directrice est simple : nous considérons les Ambassades FRAM comme des agences intégrées.

Il faut le même accompagnement, le même niveau de formation et d'information. Elles auront aussi accès aux mêmes outils",
explique Jean-Baptiste Delsuc qui reste discret sur la rémunération, évolutive, préférant mettre en avant les avantages du nouveau contrat.

Ce dernier prévoit des actions marketing prises en charge par le TO.

"Nous allons définir un budget marketing ensemble, que nous assumerons en tant que fournisseur", ajoute le directeur de la distribution.

Idem pour le programme de fidélité. "Les Ambassades auront accès au même programme de fidélité que les points de ventes intégrés sans aucune contribution".

Les Ambassades sont reparties satisfaites !

Des arguments qui semblent avoir fait mouche.

"FRAM nous a fait une belle proposition de partenariat, avec une belle mise en place de produits. Ils savent que c'est indispensable de nous accompagner.

Aujourd'hui, ils ne font pas de différence entre les Ambassades et les agences intégrées. C'est un séminaire réussi. Nous avons pu constater une belle cohésion d'équipe au sein du voyagiste
", résume ce patron de mini-réseau bien décidé à poursuivre sa collaboration pour ses 4 ambassades.

Même constat pour Yvon Peltanche, directeur gérant d'Eden Tour, qui compte 10 Ambassades FRAM au sein de son réseau (16 points de ventes au total). "Je n'en attendais pas autant. Le contrat me convient ! Ils ont besoin de nous et nous avons besoin d'eux pour avoir un contre-poids face à TUI et Thomas Cook.

Avant ce séminaire, je comptais garder uniquement 3 Ambassades, mais ce qui nous a été présenté m'incite à revoir ma position",
explique-t-il satisfait.

Idem aussi du côté de Régine Olivier, directrice de "S en Ciel" qui met en avant les services proposés, notamment sur la partie marketing : "Ce séminaire 2016 marque un tournant, un nouveau départ.

L’équipe de direction, les services commerciaux se sont voulus rassurants et nous ont donné des arguments en ce sens : une carte de fidélité centralisée et des objectifs à la hauteur de la situation."


Après la grève de la semaine dernière, le succès de ce séminaire est un signal positif envoyé à toute la profession.

Lu 3283 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com