TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Sensation Bretagne : des îles bretonnes sauvages et méconnues !

l'interview de Claudie Allix, directrice de Sensation Bretagne


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Vendredi 18 Décembre 2015

Véritables petits paradis sur mer, les îles, îlots, archipels et presqu’îles bretonnes des 21 stations du réseau Sensation Bretagne sont variées et constituent une porte d’entrée magique pour découvrir la Bretagne. Claudie Allix, directrice de Sensation Bretagne, nous a présenté son réseau d’îles.



TourMaG.com - Quels sont les objectifs de Sensation Bretagne ?

C.A. : « Sensation Bretagne est un réseau de 21 villes littorales bretonnes réunies autour d’une charte de qualité. Le réseau travaille depuis 20 ans sur le principe de la mutualisation des moyens pour la mise en place d’actions de promotion et de communication des destinations membres.

Grâce à une stratégie marketing structurée, les 21 destinations mettent en place des actions qu’elles ne pourraient faire seules (création de vidéos en drone et au sol, collaboration annuelle avec une agence de relations presse, réalisation de reportage photo tous les ans…).

Sensation Bretagne travaille également à la mise en place d’évènements itinérants sur les 21 destinations avec, notamment, le Festival Place aux Mômes qui offre des spectacles de qualité aux familles pendant toutes les vacances scolaires (150 spectacles par an sur les destinations).

Enfin, le réseau dispose d'un volet ingénierie et observation. Sensation Bretagne est identifiée comme un expert du tourisme littoral en Bretagne. Nous favorisons le partage d’expériences sur les sujets "clé" du développement touristique de nos territoires. »

TourMaG.com - Pourquoi ces îles sont-elles uniques ?

C.A. : « Pour leur paysage exceptionnel et leur nature préservée méconnue. Elles sont peu fréquentées, pour la plupart, et elles sont toutes l’occasion de faire une découverte unique. Par ailleurs, elles sont toutes sans voiture sauf l’île Callot à Carantec.

TourMaG.com - Pouvez-vous nous décrire leurs particularités ?

C.A. : -Les Ebihens sont des îlots presque inaccessibles dans une baie magnifique.

-Les 7 iles constituent la plus grande réserve ornithologique avec 4000 fous de bassan, face à la côte de granit rose.

-L’le Milliau est une expérience à vivre : il faut y aller à pied à marée basse et attendre que la mer remonte et recouvre le passage, on est alors seul sur l’ile ou presque, en dehors des centaines de lapins qui s’y trouvent.

-L’île Callot est une langue de terre en forme d’hippocampe, avec des plages de sable blanc où on peut déguster des huitres.

-L’ île Louet est parfaite pour une nuit seul sur une ile en Baie de Morlaix au milieu des ilots et face au château du Taureau.

-L’île de Batz vous donne rendez-vous à l’estacade à Roscoff pour découvrir une végétation exotique.

-Les îles Glénan sont les Bermudes en plein océan Atlantique, pour une escapade paradisiaque. »

Pour découvrir au mieux ces îles, nous recommandons un circuit de 10 jours pour en visiter 7 : du nord au sud de la Bretagne, en kayak, à pied et en bateau, chaque île est une expérience à part entière.


Bretagne Sensation: wild and unknown Bretagne islands !

Infos pratiques

http://www.sensation-bretagne.com

Comment se rendre en Bretagne ?

En avion
Plusieurs liaisons directes au départ de Paris et des régions françaises qui desservent les 7 aéroports de Bretagne : Rennes, Brest, Quimper, Lorient, Lannion, Nantes, Dinard.

En voiture
A l'extrême Ouest de l'Europe, la Bretagne est desservie par deux grands axes : l'autoroute des Estuaires (A 84 et A 83) en provenance du Nord et du Sud et l'autoroute Océane (A 11) en provenance de l'Est. Arrivés en Bretagne, un réseau routier 2x2 voies entièrement gratuits dessert la région.

En train
La Bretagne est très bien desservie par le train notamment depuis Paris à bord du TGV Atlantique. Au départ de la gare Montparnasse, comptez 2 heures pour rejoindre Rennes et 4 heures pour Brest ou Quimper. Des lignes directes vous permettent également de rejoindre la Bretagne sans arrêt ou encore sans passer par Paris.

Lu 1681 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com