TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Seychelles : Frégate Island, une île exclusive pour un séjour ultra-luxe


le Vendredi 16 Mars 2012

Située à 20 minutes d’hélicoptère de Mahé, Frégate Island est une île privée des Seychelles qui propose 17 villas pour un séjour grand luxe. Des prestations exclusives que le nouveau directeur souhaite promouvoir sur le marché français.



Sur Fregate Island, seules 16 villas pouvant accueillir au maximum 60 personnes sont disséminées dans l’île. Chacune d’entre elles dispose d’une piscine à débordement et d’un butler personnel, qui reste le même pour toute la durée du séjour - DR
Sur Fregate Island, seules 16 villas pouvant accueillir au maximum 60 personnes sont disséminées dans l’île. Chacune d’entre elles dispose d’une piscine à débordement et d’un butler personnel, qui reste le même pour toute la durée du séjour - DR
Qui n’a jamais rêvé de jouer à Robinson Crusoé sur une île déserte, avec pour seule compagnie les poissons et les tortues marines ?

Voici l'expérience que propose l'île de Frégate, située à 20 minutes d’hélicoptère de Mahé, au large des Seychelles.

Cette île de 3 km2, bordée par 7 plages de sable blanc, plaira certainement aux amoureux de nature.

Elle abrite en effet des plantes et espèces animales rares, comme les oiseaux Magpie Robin ou White-eye, ainsi que la tortue géante Aldabra et la tortue d’eau douce.

Les clients sont associés à la préservation de cet environnement grâce à un programme de parrainage de bébés tortues ou des promenades nature accompagnées par un professeur d’écologie.

Ils peuvent aussi découvrir les terrains où sont cueillis les légumes et fruits utilisés dans les restaurants et au spa. Car dans ses traitements, le spa n’utilise que des ingrédients récoltés dans les jardins insulaires.

Seules 16 villas pouvant accueillir au maximum 60 personnes sont disséminées sur Frégate. Chacune d’entre elles dispose d’une piscine à débordement et d’un butler personnel, qui reste le même pour toute la durée du séjour.

Au total, se sont près de 160 employés qui sont aux petits soins des clients.

Une chambre à 3400 euros

Car la devise du lieu « Anything, Anytime, Anywhere » (n’importe quoi, n’importe quand, n’importe où) laisse beaucoup de liberté aux hôtes.

Du dîner à la cime d’un arbre, à l’affrètement d’hélicoptère pour aller se divertir à Mahé, toutes les extravagances sont permises.

« La semaine dernière, j’ai fait venir des centaines de roses par hélicoptère pour fêter l’anniversaire d’une clientèle » déclare Paul Van Frank, le manager de l’hôtel.

Débarqué le 15 décembre dernier du Shanti Maurice, cet entrepreneur compte bien développer les ventes des villas. « Le taux d’occupation n’est pas assez bon » estime-t-il.

Pourtant, le concept semble plaire aux voyageurs. Le taux de repeaters atteint 35%. Les Allemands, Suisses et Anglais sont déjà bons clients. Quant aux Français ? « On ne les voit pas ! » s’exclame Paul Van Frank.

Fregate Island est quand même référencée chez Emotions de Kuoni, Voyageurs du Monde, Turquoise, Exotismes, Secret de Jet Tours.

Paul Van Frank souhaiterait accroître les ventes chez ces partenaires, sans forcément s’ouvrir à de nouveaux TO.

Coté tarifs, la nuit tout compris en villa pour deux personnes coûte 3 400 euros. La suite présidentielle est à 10 000 euros la nuit. Le directeur reçoit même de nombreuses demandes pour privatiser l’île à partir de 1 million d’euros.

Comme quoi les séjours grand luxe ne connaissent pas la crise.


Lu 3336 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com