TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Ski de printemps : France Montagnes et Club Med veulent lui redonner ses lettres de noblesse

Le Printemps du ski démarrera en avril 2016


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 14 Janvier 2016

Henri Giscard d'Estaing et Jean-Marc Silva, respectivement président du Club Méditerranée et directeur de France Montagnes, ont lancé officiellement mercredi soir à Val Thorens, l'opération "Le printemps du ski". Entourés de plusieurs responsables de stations, ils veulent surfer sur les vacances scolaires d'avril dont l'avancement d'une semaine pourrait permettre aux différents massifs d'attirer les skieurs à cette période, grâce à des offres tarifaires alléchantes.



Autrefois très populaires, les dernières neiges n'ont plus la côté, concurrencées qu'elles sont aujourd'hui par le soleil et les tarifs alléchants des destinations lointaines.

Ceci au grand dam des massifs français qui, chaque année, "tirent le rideau" alors que les pistes affichent encore souvent 80 cm de neige ou davantage.

Lancée en 2015 à l'initiative des patrons de Club Med et de France Montagnes, la 2ème édition du Printemps du Ski, entend attirer les familles par des offres inventives et des tarifs défiant toute concurrence.

Cette année, les 30 partenaires associés dans l'opération, pourraient bien transformer l'essai, notamment grâce au coup de pouce du ministère de l'Education, qui a avancé d'une semaine les vacances de Pâques.

Pa ailleurs, les Français, traumatisés par les attentats récents pourraient choisir le cocooning. Plutôt prometteur : les réservations sont d'ores et déjà en hausse de 40 à 60% par rapport à l'année dernière.

Résas en hausse de 40 à 60%

Sur le site dédié printempsduski.com, on explique les avantages des longues journées qui permettent, après avoir rangé ses spatules, de tirer profit de la foultitude d'activités proposées.

Henri Giscard d'Estaing, président de Club Méditerranée, Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes et Eric Bonnel, directeur de Val Thorens Tours, nous expliquent en images les enjeux de l'opération.



Lu 1481 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com