TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Skyscanner : réserver un voyage grâce à un bot sur Facebook Messenger

Une nouvelle ère pour la recherche de voyages


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 26 Mai 2016

Le comparateur de voyages Skyscanner lance aujourd'hui un bot Facebook Messenger permettant aux utilisateurs de faire une recherche de vols à travers une conversation. Cette technologie permet aux utilisateurs de demander directement les prix de billets d'avion ou des informations sur les destinations.



Une nouvelle forme de comportement de réservation de voyages est en train de voir le jour.

Développés par toutes les grandes entreprises de nouvelles technologies, les bots (robots) apparaissent comme l’innovation incontournable de 2016. Et ce n'est pas un hasard si le géant des réseaux sociaux Facebook a misé gros sur eux.

Avec la création de deux nouvelles interfaces de programmation applicative (API), "Live Chat" et "Chatbots", les sites d'e-commerce peuvent, grâce à un bouton intégré, renvoyer leur client vers Messenger. La seconde leur permet d’intégrer à l’application leurs propres assistants virtuels.

Skyscanner a bien compris l'intérêt de ces nouvelles technologies.

Le comparateur écossais lance son moteur de recherche de vols via Facebook Messenger pour répondre directement aux questions des voyageurs dans une conversation "naturelle".

réserver un vol tout en discutant

Afin d'éviter des recherches sur une multitude de sites web, il est maintenant possible de réserver un vol ou trouver des inspirations de voyage tout en discutant.

En début d’année, le comparateur de voyages est devenu le premier moteur de recherche du voyage à créer une fonction de recherche vocale pour le système de reconnaissance vocale d’Amazon, Alexa.

Filip Filipov, Directeur chez Skyscanner commente : « L'économie de la messagerie électronique et la recherche conversationnelle sont des domaines qui, nous le pensons, sont des fonctions évolutives d’une grande importance pour l’industrie du voyage.

C’est devenu une priorité majeure pour nous de prendre une approche pionnière quant à la construction d’un bot pour la plateforme Messenger.
Nous voulons rendre la recherche de voyage aussi simple et accessible que possible, et pensons que le lancement de notre Messenger bot permettra à plus de personnes de chercher des voyages de manière amusante et informative. »


Le service est disponible partout dans le monde, uniquement en anglais pour le moment.

En France, Voyages-Sncf a intégré l’application Facebook Messenger pour que les utilisateurs puissent suivre leur commande et dialoguer avec le service client.

Lu 2450 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com