TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Snav : 100 sessions de formation gratuites dans plus de 8 villes

un congrès studieux annoncé à Pékin


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 7 Novembre 2004

En attendant la tenue de son prochain congrès à Beijing du 18 au 23 janvier 2005, le Snav a présenté son programme de formation gratuite développé en partenariat avec l’EPT-IFAV. Originalité de ce partenariat, les 100 sessions attendues seront gratuites et proposées dans plus de 8 villes.



Snav : 100 sessions de formation gratuites dans plus de 8 villes
Comme ils l’avaient conjointement annoncé à Top Résa, le SNAV et l’EPT-IFAV ont présenté vendredi dernier le calendrier des 9 modules de formation (1) à destination des agents de voyages membres du Syndicat.

« Cette offre est notre réponse aux attentes de nos adhérents. Ils nous ont dit ce qu’ils voulaient, nous l’avons fait » explique le président du Snav César Balderacchi. La première session débutera le 02 décembre à Nantes.

« Cette offre de formation sera proposée sur la France entière dans 8 villes (2). Aucun réseau ne pourra proposer un pareil éventail de lieux géographiques » se félicite Rachid Temal, le secrétaire général du Syndicat.

En cas de succès, celui-ci promet d’ailleurs d’étudier la possibilité d’une formule de labellisation à l’avenir. « Pour la première fois, c’est le client qui a décidé du contenu de son programme de formation » explique Liliane Legall, directrice de l’Ecole Pratique du Tourisme.

Autre originalité de la formule, sa gratuité. « Si nous avons laissé les prix mentionnés sur les propositions de stage, ceux-ci seront entièrement pris en charge par la taxe versée à l’OPCA Transport » précise-telle.

Ces formations courtes et gratuites comme l’ont souhaité les agences, l’EPT espère en dispenser une centaine. Pour l’instant, le calendrier ne court que jusque début avril. Les inscriptions seront à retourner au SNAV qui cogérera l’opération avec les chambres syndicales régionales.

« Un congrès où on travaillera »

Ce fut aussi l’occasion pour le SNAV de faire un premier point sur le 46e congrès qui se déroulera à Beijing du 18 au 23 janvier prochain. Une source de fierté pour le président du congrès et du TO Asia, Jean-Paul Chantraine.

« C’est la première fois que les autorités chinoises accueillent un congrès professionnel. Nos homologues allemands et anglais s’y sont déjà cassés les dents » se félicite-t-il. Et pour combattre les rigueurs hivernales de la capitales chinoises, rien de mieux que de rester enfermé.

« Contrairement aux précédents congrès, on viendra ici pour travailler ». Ainsi, 3 demi journées de travail (contre deux habituellement) déclineront dans sa version pratique le thème du congrès : « 2005 – 2008, enjeux et perspectives pour une profession ».

Au menu, 5 séances traiteront du client, des métiers de l’accueil où des rencontres avec les professionnels chinois seront organisées, de l’avenir de la distribution, les métiers de la production avec l’avenir du voyage à forfait et enfin les enjeux institutionnels.

1000 participants y sont attendus le 19 janvier pour la cérémonie d’ouverture qui aura lieu dans le Palais du Peuple prévu d’habitude pour seulement 10 000 personnes. Les futurs congressistes ont jusqu’au 14 décembre 2004 pour s’inscrire.


Hervé DUCRUET à Paris - herve.ducruet@tourmag.com


(1) Les 9 modules de formations sont :

  • Gagner du temps avec son PC
  • Internet efficace
  • TVA en agence
  • Cadre juridique de la vente en agence
  • Construire son tableau de bord
  • Créer et développer ses services clients
  • L’assurance responsabilité civile
  • Interpréter les comptes
  • Savoir vendre ses services

    (2) Nantes, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg, Paris, Toulouse, Nice

Lu 1273 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com