TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Snav : Georges Colson va briguer un nouveau mandat de président

4e Rencontres du Snav à Louxor


Rédigé par Michèle SANI à Louxor le Mardi 25 Janvier 2011

Comme l’ensemble des élus du SNAV, Georges Colsonl démissionnera. Les statuts le veulent ainsi, puis il se portera candidat au poste d’administrateur dans le collège des producteurs. Tour-opérateur, c’est son métier de cœur et Fram, sa maison de toujours. Une fois élu dans et par sa « famille » - mais rien n’est jamais écrit d’avance -, il postulera pour « monter » au Conseil d’Administration.



Snav : Georges Colson va briguer un nouveau mandat de président
C'était un secret de Polichinelle depuis quelques semaines. C'est désormais officiel. Il l’a confirmé hier soir, au bord du Nil à Louxor. Georges Colson sollicitera auprès de ses pairs le renouvellement de son mandat de président du SNAV. Réponse le 27 avril prochain.

L'homme pèse lourd dans l’industrie française du tourisme. Il est à la fois hôtelier, réceptif, autocariste, distributeur, producteur. Il a ses propres filiales dans les destinations les plus vendues par les agences de voyages, tous canaux confondus. Bref, il a une vraie légitimité.

Des six années qu’il vient de passer à la présidence du SNAV, Georges Colson dit : « J’ai beaucoup appris ».

A ceux qui lui reprochent de trop agir seul et d’être sourd aux critiques et conseils il affirme avoir ajouter un nouveau mot à son vocabulaire : é-cou-ter.

Et puis, il a mis sur orbite des chantiers inédits qui se traduisent par des outils utiles aux adhérents du syndicat patronal qu’il préside. Les Rencontres de Louxor ont permis de les mettre à l’honneur.

Le centre de formations opérationnelles créé en partenariat avec l’APS est lancé. Les premières de ces formations sont proposées dès février 2011 sur Paris et Lyon.

D’autres villes suivront. Le référentiel privé SNAV/AFNOR donnera aux seuls adhérents, sur la base du volontariat, un gage d’excellence en matière de service aux clients avant, pendant et après leur voyage.

Une fédération des opérateurs de tourisme « immatriculés »

Le Baromètre qui permettra de mettre à disposition des entreprises et des pouvoirs publics des données précises sur la distribution tourisme est dans les starting blocks en partenariat avec Atout France.

Il paraîtra tous les deux mois.

Après un premier galop d’essai portant sur 2010, le premier Baromètre SNAV/Atout France sortira fin février 2011. De la campagne de communication 2010/2011 il restera un site pérenne grand public : www.partezserein.fr, appelé à se développer.

Beaucoup a été fait. « Il reste tant à faire » dit-il. Le message est clair. En effet il reste aussi ce projet qui le motive : une fédération des opérateurs de tourisme immatriculés.

« Nous venons d’horizons différents, offices de tourisme, palais des congrès, agents de voyages producteurs et distributeurs, autocaristes de tourisme, hôteliers etc.

Nous avons travaillé autour d’une même table sur la loi Tourisme Novelli de juillet 2009. Nous sommes tous aujourd’hui régis par cette même loi. Nous avons de nombreux sujets transversaux. »


Le président du SNAV a émis un vœu : « que les professionnels s’engagent dans un SNAV rajeuni constitué de gens de bonne volonté » et rêvé d’une grande maison du tourisme « où nous représenterions une profession unie et forte pour nos clients, nos adhérents et les pouvoirs publics ».

Lu 2456 fois

Tags : colson, louxor, snav
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com