TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Snav Provence : fusion en vue avec Languedoc-Roussillon et Corse

Une convention interrégionale début 2011 ?


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 7 Octobre 2010

Le Snav avait voté l'année dernière à Biarritz le principe du regroupement de certaines Chambres régionales. Une décision que certains se sont empressés d'oublier. Tous ? Non, Lucien Salemi, président du Snav Provence pourrait être le premier à réussir une (belle) fusion régionale avec, à la clé, des moyens supplémentaires qui profiteraient à tous.



Snav Provence : fusion en vue avec Languedoc-Roussillon et Corse
TourMaG.com – Vous avec tenu ce jeudi votre AG annuelle. Quels ont été les faits marquants de l’activité du Snav Provence ?

Lucien Salemi : "
L’année 2009 a été particulièrement difficile avec en moyenne une baisse de 25% du volume d’affaires des agences de la région.

Dans ce contexte hors norme, les administrateurs élus du SNAV Provence ont organisé de nombreuses rencontres et manifestations pour représenter et défendre les intérêts des adhérents.

Sans dresser une énumération exhaustive ont peut souligner le rapprochement SNAV Provence/Club de la Croisière Marseille-Provence présidé par Jacques Truau..."


TM.com – Comment cela se traduit-il exactement ?

L.S.
: "Cela s'est traduit par la constitution d’un comité technique intégrant des administrateurs et des membres de l’équipe du Club.

Je rappelle que que fin 2010 le port de Marseille aura accueilli 700 000 passagers et qu'il en est prévu 12 millions en 2012."


TM.com – Quelles ont été les autres grandes thématiques ?

L.S.
: "Nous sommes très satisfaits aussi de la création du Blog du SNAV Provence (www.snavprovence.org) dont la fréquentation tient ses promesses avec plus de 1000 visites sur 6 mois à fin 2009.

C’est la 1ère fois que 4 régions se regroupent

Nous avons créé ce blog qui est la mémoire non seulement des comptes rendus de nos Conseils d’Administration, mais aussi la trace de nos conventions (photos / comptes rendus des intervenants), les notes qui nous paraissent importantes, et toutes les informations utiles qui transitent par le SNAV Provence.

Nous avons signé en septembre 2009 d’un protocole d’accord relatif au partenariat SNAV Provence - Aéroport Marseille Provence pour un référencement gratuit sur le site internet
www.mp2.aeroport.fr des agences de voyages revendant des vols low cost.

Dans une conjoncture peu favorable, l’aéroport Marseille Provence et le SNAV Provence ont aussi renforcé leur partenariat pour soutenir les professionnels.

Ceci afin de renforcer leur visibilité auprès des clients de l’aéroport et tenter de capter une partie de la clientèle low cost, qui ne souhaite pas ou ne peut pas effectuer ses réservations par internet

Enfin, je citerai aussi notre convention annuelle du 13 au 15 novembre sur le Rhône, entre Lyon et Avignon à bord d’un navire de Croisieurope sur le thème l’œnotourisme."


T.M.com – Si vous deviez mettre en exergue une action particulière au cours de l'année 2009, laquelle choisiriez-vous ?

L.S. :
"J'opterai sans hésiter pour la convention annuelle qui permet de nombreux échanges avec nos adhérents et nos partenaires autour de thèmes fédérateurs."

T.M.com – Vous mettez en place, très concrètement, le regroupement des Snav au niveau interrégional. On dit même que vous allez fusionner avec la Corse. Pourquoi et où en êtes vous ?

L.S.
: "Il y a une volonté des SNAV Corse et Provence de se regrouper.
Plus largement, nous avons lancé le débat en septembre dernier, lors d’un Conseil d’Administration sur ce sujet avec les Présidents des régions Côte d’Azur et Languedoc, Corse et les administrateurs du Snav Provence.

C’est la 1ère fois que 4 régions se regroupent dans un même Conseil d’Administration en vue de travailler ensemble sur ce principe.

La démarche est très constructive et je remercie les Présidents et Administrateurs d’avoir accepté cette invitation dont l’objectif est le rapprochement des 4 régions pour mieux défendre les intérêts des adhérents en mutualisant des moyens humains, notamment secrétariat, et financiers.

C’est aussi une démarche collective, qui nécessite l’adhésion des administrateurs et des adhérents des régions.

Au regard des Statuts du SNAV, le Comité des Régions peut proposer au Conseil d’Administration du SNAV la modification du nombre des régions et les limites géographiques, avec des membres issus à parité de chacune des régions.

Si les Administrateurs des régions concernées sont d’accord, nous organiserons une Convention commune sur ce thème début 2011."

Lu 2077 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com