TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Snav : la ''Commission Mer'' remise à flots le 13 septembre à Marseille

L'interview de Philippe Beissier (Alpilles Voyages)


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Septembre 2011

Co-présidée par Philippe Beissier et Antoine Donsanti, la Commission Mer fera l'objet d'un renflouement la semaine prochaine à Marseille, la veille du Conseil national du Syndicat qui se tiendra le 14 dans la métropole phocéenne. Objectif : fédérer l'ensemble des acteurs du maritime (ferries compris) et promouvoir leurs produits auprès de la Distribution.



''Je souhaite avant tout que s'instaure un vrai dialogue dans cette Commission Mer. A mon sens personne n'ayant la science infuse, il est primordial d’écouter d'abord les besoins et les souhaits des uns et des autres.''
''Je souhaite avant tout que s'instaure un vrai dialogue dans cette Commission Mer. A mon sens personne n'ayant la science infuse, il est primordial d’écouter d'abord les besoins et les souhaits des uns et des autres.''
TourMaG.com – Mardi prochain le Snav relance en grande pompe sa Commission Mer. Pourquoi cet évènement et qu’est-ce qui va se passer exactement ?

Philippe Beissier
: "C'est une idée simple qui va surtout impliquer tous les acteurs de cette filière. Une filière qui est un des rares secteurs en progression dans notre petit monde du tourisme.

Nous voulons juste communiquer autour de ce secteur d'activité en essayant de rassembler l'ensemble des acteurs.

L'idée que nous avons développé avec la SNCM et Pierre Marcy, son directeur commercial, consiste à relancer cette Commission lors d'une soirée festive à l'occasion de la tenue du Conseil national du syndicat à Marseille."

TM.com - Combien de personnes sont attendues ?

Ph. B. :
"Nous attendons une centaine de personnes pour cette grande soirée festive qui aura lieu sur le "Napoléon Bonaparte". Le bateau sera, pour l'occasion à quai à Marseille.

Le détail du programme figure sur Cap News (LIRE).

La région PACA et son CRT accueillera également le CA du SNAV le mercredi 14 dans ces magnifiques locaux de la Canebière, preuve aussi que les agences de voyages intéressent les élus du tourisme français.

''Le train de la croisière est à prendre aujourd'hui...''

TM.com – Les agences de voyages ont longtemps négligé la croisière. La relance de la Commission signifie-t-elle que les choses ont changé ?

Ph. B.
: "Tout change aujourd'hui dans notre métier. Le train de la croisière est à prendre aujourd'hui. Et ce d'autant plus que le secteur propose une multitude de produits.

Du tour du monde en cabine de luxe à la privatisation d'un navire pour un incentive en passant par la péniche au départ d’Auxerre, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Chacun devrait y trouver son compte.

Autre segment non négligeable : les ferries qui sont un vecteur régional fort dans notre région avec la Corse et le Maghreb au départ de Marseille, Toulon, Nice et Sète.

PACA a un grand potentiel pour tout ce qui touche à la croisière et aux escales à Marseille où la ville devrait prendre pleinement conscience du l'opportunité que représente la venue des croisiéristes.

La croisière est également un atout de poids dans l'économie française avec la construction à Saint Nazaire des bateaux par la compagnie MSC, qui fait vivre la région depuis près de 10 ans, sans oublier la construction du Divina qui sera baptisé à Marseille en mai 2012.

Vous voyez, les choses changent cela va sans dire mais cela va mieux en le disant..."

TM.com – En tant que co-président avec Antoine Donsanti, quelle va être votre action et quels sont vos objectifs ?

Ph. B.
: "Je souhaite avant tout que s'instaure un vrai dialogue dans cette Commission Mer. A mon sens personne n'ayant la science infuse, il est primordial d’écouter d'abord les besoins et les souhaits des uns et des autres.

L'objectif, consistera à fédérer tous les acteurs autour de l'idée qu'il faut défendre notre métier et communiquer à la fois en interne vers les adhérents et vers le grand public, sans exclure qui que ce soit.

Ce n'est pas, par exemple, le cas de l'AFCC (*) aujourd'hui qui ne traite que de la croisière. Si avec Antonio Donsanti nous parvenons à fédérer l'ensemble de la profession et que les agences s'emparent du produit maritime, alors je crois que nous aurons fait un pas important et apporté notre petite pierre à la maison SNAV...

Rendez-vous déjà pour ces deux premières journées et ensuite dans un an..."


l'AFCC (*) Association française des Compagnies de croisières

Lu 1553 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com