TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sofitel aime le cinéma

Trois questions à Pascal Klein, Directeur Marketing Sofitel


Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Octobre 2007

Lundi soir à Paris, Sofitel signait une convention de mécénat avec Unifrance, l’association qui assure le rayonnement du cinéma français à travers le monde en organisant ou en soutenant plus de 200 festivals et marchés de courts et longs métrages. La signature de cette convention faite au Sofitel Le Scribe est un premier engagement jusqu’à fin 2008.



Pascal Klein
Pascal Klein
TourMaG.com. Quel est le rôle de Sofitel dans cet engagement ?

Pascal Klein.
Le propre d’un engagement mécénat est d’apporter un soutien matériel sans contre partie. Nous ne faisons pas de communication sur le montant d’une donation. Mais, en parallèle de sa démarche de mécène Sofitel accompagne Unifrance lors des grands rendez-vous internationaux dédiés au cinéma.

Il devient son partenaire hôtelier privilégié. Nous sommes présents à travers le monde dans toutes les villes où se déroulent les grands festivals de cinéma. Pékin, Los Angeles, Toronto, Venise, Cannes, Biarritz…

De nombreux hôtels Sofitel dans le monde s’investissent déjà dans le cinéma avec des opérations locales. Un exemple : le Sofitel Los Angeles accueillera dans dix jours (du 25 au 28 octobre 2007) le 11e festival américain du Film Noir.


TourMaG.com. Pourquoi avoir choisi le Sofitel Le Scribe pour cette signature ?

P.K.
Le lien entre l’hôtellerie de luxe et le 7e Art remonte aux origines du cinéma. La première projection de cinéma publique des frères Lumière fut organisée ici, au Scribe en 1895. Après deux ans de travaux le Scribe est en parfaite adéquation avec la vision d’hôtellerie de luxe de Sofitel. Il incarne l’élégance française.

Tourmag.com. Avez-vous d’autres projets de mécénat.
P.K. En matière de mécénat nous avons deux territoires de communication, le cinéma et le golf. Nous partageons avec le cinéma les mêmes valeurs d’émotion, d’évasion et de culture Nous soutenons le golf qui est une de nos valeurs fortes et un axe global de communication internationale. Sofitel dispose à travers le monde d’une cinquantaine d’établissements liés au golf. En France, pour la seconde année consécutive Sofitel est partenaire de l’Evian Masters.

TourMaG.com. Avez-vous d’autres projets de mécénat.

P.K.
En matière de mécénat nous avons deux territoires de communication, le cinéma et le golf. Nous partageons avec le cinéma les mêmes valeurs d’émotion, d’évasion et de culture Nous soutenons le golf qui est une de nos valeurs fortes et un axe global de communication internationale.

Sofitel dispose à travers le monde d’une cinquantaine d’établissements liés au golf. En France, pour la seconde année consécutive Sofitel est partenaire de l’Evian Masters.

Lu 2870 fois
Notez


1.Posté par LECOMTE NICOLE le 18/10/2007 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chic, je pourrai voir des films en avant-première !!

Et pourquoi pas sponsoriser la musique classique ??

Amicalement,

Nicole Lecomte


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com