TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Solutions m-commerce et réseaux sociaux : Amadeus sort la panoplie "new gen"

Fini le mode cripté, place au mode graphique


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 2 Juillet 2012

« New gen » pour new generation. Amadeus travaille à une évolution des outils liée à la technologie internet et mobiles. Le tout conçu pour une nouvelle génération d’agents de voyages habituée à cette technologie internet qui permet une présence 24h/24 auprès des clients. Des solutions pour le m-commerce et les réseaux sociaux. Ainsi, sur Facebook, les clients des agences pourront réserver directement.



La présence sur Facebook avec possibilité d’animer le contenu et surtout, pour les clients, la possibilité de réserver immédiatement à partir de Facebook.
La présence sur Facebook avec possibilité d’animer le contenu et surtout, pour les clients, la possibilité de réserver immédiatement à partir de Facebook.
La nouvelle génération des outils, Amadeus y travaille fortement pour un déploiement début 2013.

Mais, dès l’IFTM/Top Resa, les pros pourront faire connaissance avec.la nouvelle version du Front office, la solution de M-commerce complémentaire à la solution e-commerce, le développement d’une présence animée sur Facebook intégrant la réservation.

Et, côté mid et back office, l’ intégration complète des solutions de gestion Perinfo.dans l’offre Amadeus.

Le front office new look est basée sur un développement B2C appliquée au B2B Le GDS le promet ergonomique et intuitif, intelligent et nomade. Fini, le mode cripté, place au mode graphique.

La version gagnera en souplesse, basée sur la technologie du web, elle sera accessible du bureau mais pas seulement.

« Le nouvel outil est une alternative pour les nouveaux profils d’agents de voyages. Il ne nécessitera qu’une demi-journée de formation », explique Isabelle Falque, la directrice marketing.

Pas d’obligation pour autant à l‘adopter. L’Amadeus Selling Platform actuelle restera utilisable.

Mieux encore : les agences pourront avoir les deux versions en fonction des besoins. Les coûts d’équipement de l’une ou de l’autre version seront identiques.

Autre évolution logique, les outils de mid et back office développés conjointement avec Amadeus et Perinfo seront intégrés à la nouvelle version.

Solution m-commerce B2B2C technologie e-shopper

Amadeus va également sortir deux nouvelles offres liées à l’internet.

Une solution m-commerce B2B2C qui s’appuie sur la technologie e-shopper. Les versions Iphone et Androïd sortiront sur le marché français début 2013.

Développée en coopération avec un acteur néerlandais, cette solution m-commerce est déjà disponible au Benelux.

Pour l’agence, l’investissement pour l’installation d’une version personnalisable s’élévera à 60 000 euros auquel s’ajouteront des frais de 2,50 euros au PNR.

L'agence disposant de cette solution pourra alors prévenir ses clients de la possibilité de charger son appli.

Amadeus qui compte entre 150 et 200 agences clientes pour le développement de leurs sites internet espère en convaincre un certain nombre de rajouter la solution m-commerce à leurs palettes de vente.

Autre solution complémentaire de vente, la présence sur Facebook avec possibilité d’animer le contenu et surtout, pour les clients, la possibilité de réserver immédiatement à partir de Facebook.

Cette solution développée par Amadeus France sera commercialisée à partir de Top Resa.

Cette stratégie de développement de produits dessinés régionalement pour des marchés précis correspond à la nouvelle politique adoptée par le fournisseur de technologies.

Amadeus en chiffres

- Sur un volume global de distribution de produits aériens par les agences de voyages estimé à 6,4 milliards d’euros, Amadeus affirme en contrôler 38%.Le GDS a comptabilisé 463 millions de bookings aériens en 2011 (pour 441 millions en 2010)

- Sur un volume global d’IT pour les compagnies aériennes estimé à 9,3 milliards d’euros, Amadeus estime en contrôler 25%. (439 millions de passagers embarqués l’ont été avec une technologie Amadeus).

- Le GDS ne donne pas sa part de marché sur la distribution de produits non aériens estimé à 32,1 milliard d’euros, ni sur les solutions IT hors aérien estimé à 16,3 milliard d’euros mais ces parts sont « faibles ».

- 300 millions d’euros, soit 13% du chiffre d’affaires d’Amadeus sont investis dans la recherche et le développements de nouvelles solutions tous les ans.

Lu 2048 fois

Tags : amadeus
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com