TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sommet de l'OTAN : mesures de sécurité drastiques en Turquie

les recommandations du Quai d'Orsay


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 28 Juin 2004

TURQUIE

Des mesures de sécurité drastiques seront prises à l'occasion du sommet de l'Otan qui se tient aujourd'hui et demain, mardi à Istanbul.



Nos compatriotes qui souhaitent se rendre dans cette ville à cette date doivent s'attendre, dès le 27 juin, à faire face à certains désagréments : routes barrées (notamment celle de l'aéroport), périmètres de sécurité englobant le centre de conférences, les grands hôtels et les principaux sites historiques, et plus généralement importantes difficultés de circulation. 

Des manifestations sont prévues dès le Samedi 26 juin à Ankara à l'occasion de la visite que le président des Etats-Unis, George Bush, doit y effectuer. Il est recommandé de différer tout séjour pendant cette période ou de s'attendre à des désagrèments liés aux mesures de sécurité drastiques qui seront prises.

L'explosion le 24 juin, à l'approche du sommet de l'OTAN, d'une bombe ayant fait trois blessés devant un hôtel à Ankara et d'une bombe à Istanbul dans un autobus ayant occasionné la mort de 3 personnes et au moins 7 blessés confirment la présence d'un risque terroriste élevé, déjà attesté par les attentats perpétrés à Istanbul les 15 et 20 novembre 2003 et l'attentat contre une loge maçonnique d'Istanbul le 9 mars 2004.

Les voyageurs projetant de se rendre en Turquie, et ayant décidé de maintenir leur voyage sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance pendant toute la durée de leur séjour, particulièrement dans les grandes villes.La frontière avec l'Irak reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

Il convient de faire preuve de la plus grande prudence en se rendant dans les districts du sud-est de la Turquie, d'éviter tout déplacement de nuit et dans des zones isolées. Par ailleurs, des restrictions à la circulation ne peuvent être exclues dans les districts frontaliers avec l'Irak, notamment dans les régions de Sirnak et d'Hakkari.

L'annonce par l'organisation terroriste PKK, à deux reprises, début septembre 2003 et fin mai 2004, d'une rupture du cessez-le-feu ne modifie pas de façon significative les indications qui précèdent. Les activités hostiles aux forces de l'ordre n'avaient d'ailleurs jamais été totalement interrompues.

On observe une légère recrudescence depuis quelques semaines de ces activités. En revanche, on ne note pas à ce stade de reprise des attentats dans cette zone.

Source Ministère des Affaires étrangères - 25/06/04
www.frane.diplomatie.fr

Lu 1230 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com