TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Sorties, visites, shopping : Airbnb déploie de nouveaux services pour vivre "comme des locaux"

#LiveThere


Rédigé par Johanna Gutkind le Lundi 25 Avril 2016

Airbnb ne veut plus être seulement une service de location à court terme. La société a dévoilé mardi de nouveaux outils pour aider les voyageurs pendant leurs visites de villes ponctuée par une campagne marketing appelée "Live There". Les voyageurs ne souhaitent plus être de simples touristes mais vivre comme des locaux. La firme américaine a ainsi dévoilé la nouvelle version de son application.



Grâce à un nouvel algorithme, Airbnb propose désormais via son application de mieux comprendre les envies et intérêts des voyageurs afin de leur permettre de trouver le logement le plus adapté à leurs envies. (c) Airbnb
Grâce à un nouvel algorithme, Airbnb propose désormais via son application de mieux comprendre les envies et intérêts des voyageurs afin de leur permettre de trouver le logement le plus adapté à leurs envies. (c) Airbnb
Ce mardi, Airbnb a tenu une conférence de presse à San Francisco dans laquelle la marqué a dévoilé ses dernières innovations.

L’entreprise, créée en 2008, et valorisée à 20 milliards de dollars l’an passé a repensé considérablement son plan marketing, notamment avec la campagne publicitaire #LiveThere ("Vivez là-bas") composée d’un spot TV ainsi que d’une série de prints.

Celle-ci pointe du doigt le tourisme de masse ainsi que la déception que cela peut entraîner chez le voyageur. Ce dernier à la découverte d'une destination n'a pas forcément envie de se retrouver au beau milieu d'une foule à chaque étape des points de visite qu'il s'est fixés.

D'après un sondage en ligne YouGov auprès de 2307 adultes américains, 48% des sondés se sentent dépassés par la foule sur les lieux touristiques.

« La première raison pour laquelle les voyageurs choisissent Airbnb est qu’ils veulent vivre comme des locaux. Ils ne veulent pas être coincés dans de longues files d’attente et se débattre dans la foule pour voir la même chose que tout le monde », déclare Brian Chesky, co-fondateur et PDG d’Airbnb.

Grâce à un nouvel algorithme, Airbnb propose désormais via son application de mieux comprendre les envies et intérêts des voyageurs afin de leur permettre de trouver le logement le plus adapté à leurs envies.

« Nos hôtes offrent plus que de l’hospitalité standard ; ils accueillent des voyageurs du monde entier dans leur univers. Aujourd’hui marque le commencement d’une excitante aventure pour permettre à tous de ne pas seulement aller quelque part, mais d’y vivre vraiment » conclut Brian Chesky.

Personnaliser l'expérience client

L'application propose désormais des activités à partager avec des locaux (c) Airbnb
L'application propose désormais des activités à partager avec des locaux (c) Airbnb
Évidemment, la personnalisation d'un séjour est primordiale pour les entreprises du voyage.

Et d'autant plus pour l'hôtellerie qui mise sur cette personnalisation pour fidéliser sa clientèle. Ce programme de fidélisation leur permet entre autres, de collecter les données clients afin améliorer leur expérience.

D'ailleurs, c'est grâce à ces données collectées de ses plus de 80 millions d’utilisateurs à travers le monde, qu'Airbnb met en relation plus efficacement les clients aux hôtes.

Depuis quelques mois, Airbnb expérimente une nouvelle fonctionnalité permettant à ses clients de réserver des visites, des activités ou des services lorsqu'ils réservent une chambre Airbnb.

Prenons l'exemple de Paris, où les clients peuvent payer un supplément de 26 euros par personne pour "Sortir boire des verres avec un parisien" pendant 2h30 avec un guide local ou son hôte Airbnb.

La plateforme propose également du shopping avec une "fashionista" pour 75 euros, des visites de musée, ou encore de "louer" un parisien pendant une demi-journée au prix de 90 euros.

Airbnb joue donc sur le même tableau que ces autres plateformes de mises en relation de guides locaux, ou d'une firme comme TripAdvisor ou Yelp. Il faudra voir à plus ou moins long terme les résultats de cette nouvelle approche marketing, si les utilisateurs seront séduits ou non par ces nouvelles fonctionnalités assez onéreuses.

Airbnb pourrait très bien ne pas s'arrêter là et ainsi étoffer sa gamme de service.

À suivre.

La nouvelle campagne de publicité d'Airbnb


Lu 3914 fois

Notez


1.Posté par Romain Giacalone le 25/04/2016 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est plutôt logique et malin, cela va dans le sens de la plateforme. Pour ma part, hôte Airbnb depuis près de 5 ans, je propose aux voyageurs avec qui le courant passe le mieux, de partager un repas avec nous et c'est toujours une excellente expérience

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com