TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Spas : comment choisir les (bons) soins pour les enfants ?

Des produits très différents de ceux réservés aux adultes


le Mardi 14 Mai 2013

Dans certains spas, les clients les plus jeunes n'ont pas plus de 6 ou 7 ans. Si les parents sont de plus en plus désireux de faire découvrir à leurs enfants et ados les joies du bien-être, les protocoles doivent être adaptés. Des enveloppements aux modelages, en passant par les soins du visage, ils sont très différents de ceux réservés aux adultes. Tout comme les produits.



L'Hôtel St-James & Albany propose une carte de soins pour les enfants dans son spa After the rain, lors de journées dédiées. Au programme bain bouillonnant au goût de "bonbec", soin du visage, modelage relaxant...© After the rain
L'Hôtel St-James & Albany propose une carte de soins pour les enfants dans son spa After the rain, lors de journées dédiées. Au programme bain bouillonnant au goût de "bonbec", soin du visage, modelage relaxant...© After the rain
Le bien-être n'est plus seulement une affaire d'adultes.

On croise désormais des enfants ou des adolescents au spa, notamment pendant les vacances, lorsque les équipements s'y prêtent.

Mais tous les établissements n'acceptent pas les mineurs.

Lorsqu'ils le font, seuls certains soins sont adaptés. Car à cet âge là, l'intimité du corps est sacrée. Tant sur le plan légal, dans certains pays comme la France, que sur le plan psychologique.

Non, qu'on se le dise ! Un enfant ou un ado ça n'aime pas se déshabiller devant des inconnus.

Pourtant de plus en plus de parents souhaitent que leur progéniture apprenne à s'occuper d'elle, prenne conscience de son corps et de toute l'hygiène qui va avec.

Certains établissements, comme le Château St-Martin & Spa, à Vence (Alpes-Maritimes) ou l' Hôtel Saint James & Albany et son spa After the rain, ont d'ailleurs mis à leur programme un menu de soins ludiques et sur mesure pour leurs désirs et attentes… tout en respectant leur intimité.

D'autres proposent simplement des formules Maman-Fifille, Papa-Fiston. Ou encore réservent une journée aux plus jeunes.

Des "urban spas" aux senteurs de bubble-gum, fraise et autres friandises...

Les Bains de Royatonic proposent ainsi le mercredi un parcours aquatique spécialement conçu pour eux.

Sans parler des "urban spas" dédiés avec des produits aux senteurs de bubble-gum, fraise et autres friandises.

Les espaces humides : ils font généralement la joie des gamins quelque soit leur âge. Rien de plus amusant que de se plonger dans un bain bouillonnant.

Suivre un parent au hammam ou au sauna peut aussi être un moment de tendre complicité. Mais attention, on y reste pas longtemps ! Et la température doit être adaptée.

Les enveloppements : une initiation à ce masque corporel est souvent proposée aux adolescents, parfois aux enfants de moins de 12 ans. L'enveloppement se pratique en maillot de bain et se limite d'ordinaire au dos, aux épaules, aux bras.

Les modelages : ils se font habiller, pour une relaxation du dos et du crâne, parfois des mollet et des pieds. Et uniquement en présence d'un parent ou d'un adulte référant, voir en cabine duo quand il y en a dans le spa. La pression des mains est adaptée, plus légère que pour un massage classique.

Les soins du visage : pour les ados, à une période de la vie qui rime souvent avec points noirs et boutons. Hors de question bien sûr de sortir l'artillerie lourde.

Tout commence par un nettoyage doux de la peau. Suit un gommage tout aussi délicat et un masque hydratant. L'extraction de points noirs peut aussi être de la partie pour les ados.

C'est aussi le moment de rappeler les simples règles d'hygiène et les gestes qui permettent de garder une frimousse éclatante.

Lu 3142 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com