TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spas : les soins qui font du bien à la descente de l'avion

on vous propose de décrypter le menu…


le Lundi 6 Mai 2013

Le drainage lymphatique et le massage aux pierres chaudes font partie des soins à conseiller après un vol pour retrouver des jambes légères et un dos décontracté. Mais bien sûr, pas besoin de voler pour se laisser tenter.



Le massage aux pierres chaudes originaire de tahiti, il est pratiqué avec des galets de basalte chauffées dans un bain d'eau à température constante. ©DR
Le massage aux pierres chaudes originaire de tahiti, il est pratiqué avec des galets de basalte chauffées dans un bain d'eau à température constante. ©DR
Chaque fois qu'on prend un vol de plus de 4 heures, c'est la même chose, on se retrouve les pieds et les mains gonflés. Alors après un vol de 8 heures, c'est bien simple les jambes ont doublé de volume !

Sans parler du visage.

Heureusement, il y a des soins pour remettre de l'ordre dans tout ça. Efficaces à la descente de l'avion, ils ne sont pas limités à cette seule circonstance.

Le drainage lymphatique : connu comme un soin nait-cellullite lorsqu'il est pratiqué sur plusieurs semaines, il est aussi idéal pour désengorger les tissus à la descente de l'avion ou par grosse chaleur.

Il peut être concentré uniquement sur les membres inférieurs mais aussi pratiqué sur l'ensemble du corps. Surtout lorsque l'œdème est généralisé.

Il alterne pressions et dépressions circulaires sur le réseau lymphatique. Cet effet de pompe active la circulation et permet à la lymphe de remonter vers le cœur.

La sensation de lourdeur et de gonflements disparaissent, laissant place à un bien-être certain et ... à une envie d'uriner puisque la lymphe sert à éliminer les toxines accumulées dans notre corps.

Le massage aux pierres chaudes : originaire de Tahiti, il est pratiqué avec des galets de basalte chauffés dans un bain d'eau à température constante.

Certaines pierres sont posées sur le corps à différents points stratégiques comme les paumes des mains, le long de la colonne vertébrale ou encore sur les chakras.

Les autres sont utilisés pour le massage en mouvements lents et appuyés accompagnés d'huile chaude et d'huiles essentielles. La chaleur et l’action mécanique permettent d’évacuer les raideurs musculaires, les tensions nerveuses et le stress. Assez courant lorsqu'on s'est endormi dans son siège dans une position incertaine.

Plus appuyé qu'un massage traditionnel, il peut alterner chaud et froid et est également conseillé aux sportifs ou lorsqu'il fait froid.

Selon les rituels ancestraux, il est réputé rétablir l'équilibre énergétique pour retrouver l'harmonie entre le corps et l'esprit. On est ainsi amené vers un état de bien-être et de relaxation profonde.


Lu 1214 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com