TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spas : massage au chocolat, soins au miel... croquez le bien-être à pleines dents !

on vous propose de décrypter le menu…


le Lundi 1 Avril 2013

Souvent présent au menu des centres de bien-être, thalasso et autres spa, les massages aux cacao ou au miel sont un régal pour le corps et le mental... Un bon moyen de profiter de ces douceurs, sans prendre les kilos qui vont avec ! Idéal pour satisfaire sa gourmandise avant l'été.



Le massage au chocolat est à mettre en avant auprès des clients qui ont besoin de se ressourcer. Au bout d'une heure, ils auront retrouvé leur bonne-humeur.  DR
Le massage au chocolat est à mettre en avant auprès des clients qui ont besoin de se ressourcer. Au bout d'une heure, ils auront retrouvé leur bonne-humeur. DR
Les cartes de soins prennent de plus en plus un côté gourmand : au chocolat, au miel, etc.

A leurs évocations, on ne peut s'empêcher de saliver.

Mais outre la satisfaction de notre palais, ces ingrédients ont de multiples vertus bien-être grâce à leurs fortes concentrations en oligoéléments, vitamines et autres minéraux.

Le massage au chocolat : je ne sais pas pour vous, mais pour moi son évocation évoque un des plus délicieux péchés auquel j'ai le plus grand mal à résister : la gourmandise.

Mais dans les cabines de soins, les endorphines (hormones du bonheur) qu'il éveille ne mettent pas les seules papilles en émoi. Pendant une heure, on vit un vrai moment de lâcher-prise.

Et ce n'est pas tout ! La chocolathérapie - ou cacaothérapie - est une technique aux multiples vertus. Sa forte concentration en magnésium permet de tonifier et stimuler les muscles.

La vitamine E hydrate et embellit la peau, la protégeant même des agressions du temps et de la lumière. Le cacao a même des pouvoirs anti-inflammatoires, grâce au polyhydroxyphénol qui prévient de divers microbes.

Le corps est enduit en totalité de crème au chocolat. Le massage commence en principe sur le ventre avec des mouvements de va-et-vient lents et doux. Les avant-bras du thérapeute glissent sur le corps.

Cette technique, issue du modelage californien, est particulièrement apaisante et enveloppante. La sensation de chaleur succède à la fraicheur éprouvée lors de l'application de la crème.

Une fois le massage côté pile terminé, on recommence côté face. Et on termine bien sûr par une bonne douche. Hors de question de sortir déguisée en éclair au chocolat.

A conseiller aux clients qui ont besoin de se ressourcer. Au bout d'une heure, ils auront retrouvé leur bonne-humeur. Un régal pour le corps et le mental...

Les soins au miel ou à la gelée royale : là encore les vertus de cette gourmandise sont nombreuses sur le corps et l'esprit.

Le nectar des abeilles est souvent utilisé pour gommer les cellules mortes accumulées à la surface de l'épiderme, le débarrasser de ses toxines aussi bien sur le visage que sur l'ensemble du corps.

Il est également utilisé en masque ou en produit de massage pour réactiver la circulation sanguine, stimuler les terminaisons nerveuses superficielles et réveiller l'éclat de la peau.

Nourrissant, il rend cette dernière douce et ferme. Sa haute concentration en sucre, lui conférant par ailleurs un pouvoir hydratant en retenant l'eau dans les tissus.

Le miel optimise aussi les échanges métaboliques des cellules et le drainage des liquides et des graisses

Pas étonnant dans ces conditions qu'il entre dans les recettes bien-être depuis l'antiquité. Aujourd'hui, plusieurs techniques de massage s'appuient sur des produits à base de miel qu'ils soient relaxant, sportifs ou énergétiques

Lu 3041 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com