TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spas : soins jet-lag... les clés pour choisir

on vous propose de décrypter le menu…


le Mardi 19 Mars 2013

Après un vol long courrier, le décalage horaire est souvent redoutable, sans parler des jambes et du visage gonflés. Soins et massages anti-jetlag sont à la carte de beaucoup de spa pour relancer la circulation, dénouer les tensions musculaire et relancer les énergies. Avec des variantes pour les hommes et les femmes.



Le massage anti-jet lag permet de relaxer, relancer la circulation sanguine et lymphatique, dénouer les tensions musculaires. DR
Le massage anti-jet lag permet de relaxer, relancer la circulation sanguine et lymphatique, dénouer les tensions musculaires. DR
Le massage anti-jetlag : idéal à la descente de l'avion, surtout après un long vol. Bien sûr chaque spa a mis au point son protocole. Mais le but de reste le même : relaxer, relancer la circulation sanguine et lymphatique, dénouer les tensions musculaires.

Des pressions sur les points d'acupuncture vont permettre de rétablir les énergies et de favoriser la relaxation.

Pour les femmes : l'accent va être mis sur le bas du corps - jambes et cuisses - leur point faible. Que celle qui ne s'est jamais demandé comment rentrer dans ses chaussures à l'atterrissage, lève la main... Ca sent le vécu !

"Les gestes sont légers et consistent en de petites vaguelettes de bas en haut. Une méthode empruntée au kinésithérapeute", explique Catherine Saigre, assistante de direction du Spa Guerlain au Trianon Palace Guerlain.

Les hommes préfèrent les gestes plus profond

Attention, "les hommes ne sont pas fan de massage doux", souligne Catherine Saigre. De plus - c'est injuste ! - ils sont moins sensibles aux problèmes de circulation sanguine et de lymphe stagnante.

"Il préfèrent des gestes plus profonds au niveau musculaire". Pour eux, le soin anti-jetlag va donc insister sur les tensions musculaires, chercher les nœuds en profondeur.

D'autant que dans l'avion, on a tendance à dormir plus ou moins tordu, sans parler du stress dû au transport... Oui, même en Business Class !

Nettoyer , purifier, réhydrater

Le soin du visage anti jet-lag va lutter contre la mine de papier mâché qu'on se traine arrivée à destination, comme pour les chaussures, je parle d'expérience !

Dans les nuages, ou plutôt dans l'avion, l'air est très sec et agresse la peau. On a souvent les yeux bouffis, quand ce n'est pas l'ensemble du visage.

Le soin va donc consister à la nettoyer, la purifier et la réhydrater pour qu'elle retrouve son éclat.

Un massage drainant de 5 à 7 mn va permettre de chasser les toxines et de retrouver des traits harmonieux. On termine avec l'application d'une crème en fonction de la nature de la peau.

Ces protocoles durent généralement une heure.

Après, on a souvent qu'une envie : remonter dans sa chambre pour sombrer dans les bras de Morphée. Si la déesse est au rendez-vous... le soin a été efficace.

Lu 2249 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com