TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spas : soins sportifs, massage suédois... les clés pour choisir

on vous propose de décrypter le menu…


le Lundi 25 Mars 2013

Le ski est un des sports les plus pratiqués en France mais de façon intensive sur une courte période. Les massages sportifs sont là pour se préparer avant d'affronter les pistes et éviter les courbatures après une journée de glisse. Des soins qui conviennent en fait à tout type de sports.



La plongée dans le jacuzzi permet de chasser les toxines accumulées dans les tissus au cours d'une rude journée de sport et prépare au massage. DR
La plongée dans le jacuzzi permet de chasser les toxines accumulées dans les tissus au cours d'une rude journée de sport et prépare au massage. DR
Quand on a pas fait de sport depuis longtemps et que l'on profite des vacances pour s'y remettre comme c'est souvent le cas quand on chausse ses skis, notre corps n'est pas vraiment prêt à tant d'effort.

On peut donc se blesser facilement et surtout, attention aux courbatures le lendemain.

Rien de mieux que des soins adaptés pour rester en forme. Selon les établissements ils peuvent être intégrés dans un rituel spécifique propre au spa, et déclinés en fonction des sports pratiqués sur la destination.

Le Massage sportif est un soin en profondeur particulièrement apprécié de ces messieurs. Il enchaine frictions, pétrissages, percussions et effleurements. De quoi stimuler l’évacuation des toxines, améliorer la tonicité des muscles ; sans parler de l'effet relaxant.

Avant une journée de sport, le soin va stimuler les muscles et les articulations. Il permet d'être opérationnel plus rapidement et surtout d'éviter les blessures musculo-tendineuses et les crampes ou encore les courbatures du lendemain.

Après le ski, on va mettre l'accent sur la détente musculaire pour chasser les courbatures.

Le masseur va drainer et réactiver le système sanguin intramusculaire par des pétrissages et des effleurages. Il va ensuite s'attaquer aux tensions musculaires et articulaires avec des pressions profondes, des percussions, et des étirements.

Fermeté et douceur pour raffermir les muscles et les articulations.

Le massage suédois est également une des bases des rituels proposés aux sportifs. Il allie fermeté et douceur pour raffermir les muscles et les articulations.

On retrouve les effleurages, pétrissages, frictions, percussions et vibrations du massage sportif. Rien de surprenant puisque ce dernier est inspiré de la technique suédoise. Exécutés dans un ordre précis, ces gestes créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique. Il a également une vertu énergisante.

La réflexologie plantaire thaï est aussi bien adaptée pour soulager les pieds mis à mal dans les chaussures de ski mais aussi l'ensemble du corps.

Elle alterne de longs effleurages enveloppants ainsi que des étirements, des pétrissages, des percussions, des frictions et des pressions toniques sur les points énergétiques.
.
Le bain hydromassant ou le hammam vont chasser les toxines accumulées pendant l'effort grâce à l'action de la chaleur.

A noter que dans un jacuzzi, on profite également du massage des jets d'eau. Une bonne entrée en matière avant un massage.

Lu 931 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com