TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sports d'hiver : les spas prennent de l'altitude


le Lundi 25 Mars 2013

Les amateurs de cimes enneigées veulent découvrir d'autres activités que le ski. Conclusion, le bien-être a le vent en poulpe dans les stations de sports d'hiver, des hôtels aux équipements municipaux en passant par les spas indépendants.



Salle des bains aux airs de grotte de glace, hammam dans une grotte volcanique, ambiance féérique garantie au spa Cinq Mondes des Arcs 1950, un des plus grands des Alpes. DR
Salle des bains aux airs de grotte de glace, hammam dans une grotte volcanique, ambiance féérique garantie au spa Cinq Mondes des Arcs 1950, un des plus grands des Alpes. DR
Difficile aujourd'hui d'ouvrir un hôtel à la montagne sans le doter d'un spa, ou d'au moins un espace de relaxation avec massages à la demande.

Ce qui était l'apanage il y a encore quelques années de quelques établissements de prestige - comme Les Fermes de Marie à Megève- s'est répandu dans les 5 et 4 étoiles et atteint aujourd'hui certains 3 étoiles voire 2 étoiles.

Aux Arcs 1800, l'Hôtel Le Golf *** s'est ainsi doté d'un Spa by Algotherm dont il a confié la gestion a Deep Nature Spa avec hammam, sauna, bains à remous, piscines intérieure et extérieure, et 4 salles de soins.

Les enfants de 6 à 15 ans n'ont pas été oubliés avec la formule "Premier Spa".

Le 16e spa Nuxe s'est pour sa part, ouvert à l'hôtel Kaïla à Méribel - avec piscine, geysers, cascade, sièges hydromassants, jacuzzi et canapé d'air -, Caudalie s'est installé aux Granges d'En-Haut à Chamonix et La Prairie à L'Alpaga à Mégève.

Alors qu'à l'occasion de son passage en 4*, l'Alpen-Ruitor à Méribel-Montaret s'est équipé d'un spa Anne Sémonin ; la marque créant pour l'occasion une formule spéciale skieur composée d'un soin hydratant du visage, suivi d’un massage ressourçant.

Et la liste des nouveautés dans les stations de sports d'hiver ne s'arrête pas là. Car les touristes ne veulent plus se contenter de descendre les pistes enneigées ou de parcourir les sentiers en ski de fond.

Ils veulent pouvoir avoir accès à d'autres activités. Au premier rang desquelles, le bien-être.

Assurer la paix des ménages

Bien sûr les sportifs apprécient de se faire masser pour éviter les courbatures ; surtout quand ils skient des journées entières alors que le reste de l'année, ils sont du style sédentaire.

Mais le spa est également un critère de choix pour les moins assidus et les non-skieurs. De quoi assurer la paix des ménages !

Conclusion, les spas indépendants fleurissent également dans les stations.

Quand ce n'est pas les mairies qui sont maître d'œuvres. Comme au Carroz d'Arraches qui attend l'ouverture de son Spa d'Altitude, un établissement... municipal.

Il comprendra deux bassins intérieur et extérieur, un espace bien-être avec hammam, sauna et jacuzzi ainsi qu'une salle de fitness.

Les Arcs 1950 dispose pour sa part d'un Spa Cinq Mondes, un des plus grands des Alpes, au décor féérique et minéral.

Comme creusé dans la roche avec une salle principale des bains aux airs de grotte de glace, son hammam de grotte volcanique, sa salle de relaxation avec cheminée centrale, son parcours de douches sensorielles.

Sans parler de la vue sur le Mont Blanc.

Dans ces conditions, il se pourrait bien que je me réconcilie avec la montagne et même les sports d'hiver...

Lu 3313 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com