TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sprice en Chine en 2008 !

Lancement d'un baromètre des tarifs


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 4 Octobre 2007

Sprice.com, le comparateur d'offres de voyages sur Internet poursuit sa conquête du monde. Présent en Asie et en Europe, il devrait faire ses premiers pas sur le marché Allemand et Chinois en 2008. Le site s'est fixé par ailleurs l'objectif de lancer une nouvelle fonctionnalité tous les mois. La dernière en date : le baromètre des prix 2007



Sprice en Chine en 2008 !
"Nous souhaitons lancer une nouvelle fonctionnalité tous les mois", , Patrick Urso, Directeur marketing de Sprice.com, s'impose un rythme de champion. Pour ce faire, le comparateur d'offres de voyages en ligne se nourrit des idées et des retours de ses utilisateurs. "Nous avons lancé une boîte à idées qui nous permet d'identifier les besoins des internautes".

Résultat des dernières suggestions : le lancement d'un baromètre des prix 2007. Il s'agit d'un outil de prévision des tarifs pour les séjours, thalassos et croisières. "Nous identifions une offre en base, et nous regardons l'évolution de tarif de cette offre dans le futur. Ces informations sont envoyées par le marchand par flux XML", explique le co-fondateur du site.

Ce concept sera étendu à la quasi totalité des produits. Pour l'aérien, l'équipe de Sprice.com devrait se baser sur les historiques de recherches, des années précédentes. "Nous pouvons tout à fait imaginer prédire un prix, par rapport aux évolutions des années passées"

Patrick Urso
Patrick Urso
L'Allemagne et la Chine en ligne de mire

Mais l'apétit de Sprice.com ne s'arrête pas qu'aux améliorations technologiques. "Désormais, nos bons résultats en France, ont permis d'assoir le site, en terme d'ergonomie et d'utilisation de l'interface. Il fonctionne bien. Maintenant, il nous reste plus qu'à passer la sur-multiplié et à avancer".

Le comparateur de voyages qui a une dimension à la fois Européenne et Asiatique (*), ne cache pas ses envies de conquêtes. En ligne de mire : l'Allemagne dès le début de l'année prochaine, et la Chine dans le courant 2008.

Enfin sur le plan marketing, Sprice.com va organiser à partir de la mi-octobre des jeux concours qui seront relayés dans la newsletter, sur le site, via un programme d'affiliation, et sur des bannières pub en ligne. Un plan média sera élaboré pour chaque jeu.

www.sprice.com

(*) Sprice.com est implanté en France, au Royaume-Unie, en Asie du Sud-Est et en Inde.

Sprice.com en chiffres

Juillet et août 2007, ont été des mois exemplaires, selon, Patrick Urso. Le site a généré plus de 10 millions d’euros de ventes séjours chez ses partenaires marchands sur le seul mois de juillet.

En octobre, le directeur marketing table entre 500 000 et 600 000 visiteurs. "Nous notons une hausse importante des utilisateurs qui reviennent sur le site". précise-t-il. Côté résultats financiers, Sprice.com affirme générer de la marge France, être dans les "clous" pour ses oblectifs. Les chiffres devraient être communiqués en fin d'année.

Lu 3238 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com