TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sri Lanka ou le petit miracle d’une grande destination…

+30 % de touristes français sur les deux premiers mois de l’année


Rédigé par Karine Plumard le Mardi 17 Mars 2009

La « Perle de l’océan Indien » adopte une nouvelle marque : Sri Lanka Small Miracle, qui met en avant l’île en tant que destination unique. Une campagne de communication, des promotions et de nouveaux visuels accompagnent ce nouveau positionnement.



Sri Lanka ou le petit miracle d’une grande destination…
Hier, le Jardin d’Acclimatation du bois de Boulogne avait un petit parfum d’océan Indien. C’est en effet au cœur de ce grand jardin parisien que le Sri Lanka a créé l’événement, le temps d’un workshop (axé sur les marchés groupes et Mice) et d’une grande soirée festive dédiée aux agents de voyages.

L’île, dont la promotion en France est assurée par Interface Tourism, a profité de cette manifestation pour dévoiler sa nouvelle marque : "Sri Lanka Small Miracle", qui sera lancée officiellement en avril prochain.

Petit miracle car il est vrai que sur à peine 70 000 km2 (soit la superficie du Benelux), la « perle de l’océan Indien » offre la diversité d’un continent entier !

Ce nouveau positionnement, qui met en avant le côté unique de la destination, est axé sur les atouts-clés du pays (diversité, concentration des sites et des activités, authenticité et insularité).

Lancement de packages

Pour accompagner le renouvellement de sa marque, Sri Lanka Tourism (SLT) a prévu des actions de promotion dans l’Hexagone (4e marché émetteur européen), qui seront mises en place de mai à décembre.

A commencer par le matériel de communication, transformé : refonte totale du site (www.srilanka.fr) mais aussi créations de brochures thématiques, affiches et cadeaux promotionnels.

Par ailleurs, des packages "un acheté, un offert" seront lancés en septembre et tout visiteur se verra remettre un carnet de coupons de réduction (-50 %) à son arrivée sur l’île (du 25 avril jusqu’à fin août).

Partenaire privilégié du SLT, SriLankan Airlines a pour sa part annoncé le lancement d’une opération tarifaire (-50 % pour l’accompagnant) à destination des TO, qui portera sur une quinzaine de vols en mai-juin et septembre-octobre.

Objectif 2009 : 12 000 visiteurs hexagonaux

Sri Lanka ou le petit miracle d’une grande destination…
La compagnie a par ailleurs redéfini une grille tarifaire pour les groupes (jusqu’à octobre 2010) afin notamment de « faire revenir les comités d’entreprise » au Sri Lanka.

Enfin, dans un contexte morose, SriLankan Airlines va plus que jamais continuer à « animer » la destination, à travers la production de flyers, de soirées, etc. aux côtés de ses TO partenaires habituels (Asia, Kuoni, Voyageurs du Monde, Nouvelles Frontières, Directours, Jet Tours…) et peut-être de nouveaux entrants (Promovacances serait sur le point de lancer la destination).

Cette nouvelle stratégie de positionnement conjuguée aux promotions tarifaires devraient séduire un marché français qui reste dynamique : sur les deux premiers mois de l’année, la fréquentation a affiché une hausse de 30 % comparé à la même période de 2008.

L’objectif 2009 de Sri Lanka Tourism, à savoir 12 000 visiteurs hexagonaux (contre 10 594 l’an dernier) semble en bonne voie d’être réalisé !

Le nord et l’est de l’île s’ouvrent aux touristes

Le gouvernement sri-lankais, qui a lancé une grande offensive contre les Tigres tamouls, a repris le contrôle de la quasi-totalité du territoire. L’instauration de la « paix nouvelle » est attendue pour les prochains mois. Du coup, le nord et l'est de l’île (bastions des rebelles) sont à nouveau accessibles (ce qui a permis de découvrir de nombreuses grottes, temples…) et en phase de réhabilitation.

Des autoroutes notamment sont en construction entre Kandy et Jaffna, Mannar et Jaffna et à travers la baie d’Arugam jusqu’à Batticaloa.

Le développement touristique de la région Est, qui possède les plus belles plages de l’île, est désormais l’un des enjeux majeurs du pays (la plupart des infrastructures sont concentrées au sud-centre). Reste que le nord et l’est du Sri Lanka demeurent déconseillés aux ressortissants français par le Quai d’Orsay, qui n’a pas modifié son site de conseils aux voyageurs depuis septembre 2007…

Lu 5273 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com