TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




SriLankan Airlines : ''pas d’annulation après les récents attentats''

La compagnie table sur stabilisation de l’activité pour l'été


Peter Hill, le Pdg de SriLankan Airlines, tient à minimiser l’impact du conflit sri lankais sur le tourisme et sur le trafic de sa compagnie. "Nous serons contents avec une stabilisation de l’activité», pour l'été précise t-il.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Lundi 26 Juin 2006

Peter Hill, le Pdg de SriLankan Airlines
Peter Hill, le Pdg de SriLankan Airlines
Le Sri Lanka menace de replonger dans la guerre civile. L’attentat meurtrier de la mi-juin imputé aux Tigres Tamouls au nord de la capitale Colombo traduit l’enlisement du processus de règlement du conflit sri lankais. La détérioration de la situation depuis décembre dernier n’est pas sans conséquences sur le tourisme et l’activité de SriLankan Airlines.

«Nous n’avons pas constaté d’annulations après les récents attentats, soulignait toutefois Peter Hill, le Pdg de la compagnie sri lankaise, la semaine dernière à Paris. Même si aucun touriste n’a jamais été frappé en 20 ans de conflit, nous faisons preuve d’un optimisme mesuré. Nous tablions initialement sur une hausse de trafic pour cet été, finalement nous serons contents avec une stabilisation de l’activité», poursuit Peter Hill.

nombre de touristes étrangers en hausse de 27,5% au 1er trimestre 2006

Le Sri Lanka, outre le conflit entre tamouls et cinghalais, s’emploie depuis de nombreux mois à tourner la page du tsunami qui l’a frappé en décembre 2004. Le pays a multiplié les campagnes de promotion très incitatives : une autre est d’ailleurs dès à présent prévue pour l’automne prochain.

Au premier trimestre 2006, le Sri Lanka a vu le nombre de touristes en provenance de l’étranger croître de 27,5% à 159 664 arrivées, dont 8 069 Français (+ 39,8%). De quoi inciter la compagnie à améliorer son offre au départ de Paris.

SriLankan Airlines reprend ainsi cet hiver ses vols non-stop entre Paris et Colombo, soit trois fréquences hebdomadaires entre les deux capitales. La compagnie sri lankaise maintiendra sa capacité sur cette axe car elle opère actuellement quatre de ses cinq vols par semaine (dans le sens Paris-Colombo) via Francfort, ceci depuis le tsunami asiatique.

«SriLankan première compagnie étrangère sur l’Inde»

«Nous améliorons notre produit en business, avec davantage de places, des lits plus confortable et un meilleur service de restauration», précise Peter Hill, tout en rappelant que les trafics touristique (60%) et ethnique (35 à 38%) restent encore très largement prédominants sur l’axe France-Sri Lanka.

«Nous sommes la première compagnie étrangère sur l’Inde et desservirons cet hiver dix destinations sur le sous-continent dont Gao récemment inaugurée», poursuit le patron de Sri Lankan.

Danny Schepers, directeur France Benelux Péninsule ibérique de SriLankan, indique pour sa part que la compagnie détient 60% de parts de marché entre la France et le Sri Lanka. Les Français en correspondance à Colombo, précise-t-il, se rendent d’abord aux Maldives, puis en Inde du Sud, et ensuite en Asie du Sud-Est. Afin de développer encore le trafic en transit à Colombo, Emirates - actionnaire principal (43,5%) de SriLankan - entend développer l’aéroport Badaranaike et en faire une véritable plaque tournante.

Lu 1686 fois

Tags : amadeus, lanka, sri
Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias