TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Step Travel : séduire les groupes pour engranger rapidement du chiffre d'affaires

Objectif : 1 million d'euros de chiffre d'affaires pour 2015


le Mercredi 18 Février 2015

Pour s'assurer de la trésorerie lors de sa première année d'activité, le jeune tour-opérateur Step Travel veut séduire les groupistes. Il a pris des engagements terrestres et aériens sur ses destinations phares : les pays de l'Est. Ses deux fondatrices, Blandine Vignals et Géraldine Chachourine, comptent également organiser de nombreuses formations pour les agents de voyages ainsi que des éductours.



Blandine Vignals et Géraldine Chachourine présentent leur première plaquette produit lors d'un déplacement presse à Berlin. DR- LAC
Blandine Vignals et Géraldine Chachourine présentent leur première plaquette produit lors d'un déplacement presse à Berlin. DR- LAC
Step Travel fait ses premiers pas.

A peine un mois après son lancement, le TO lancé par Blandine Vignals et Géraldine Chachourine, deux anciennes de chez Amslav, a déjà enregistré ses premières ventes.

Son nom, Step Travel, fait bien sûr référence aux vastes plaines des pays de l'Est, mais reste assez peu connoté pour lui permettre de s'ouvrir à d'autres zones géographiques dans le futur.

Mais Step Travel n'en est pas sommes encore là.

Pour commencer, Blandine Vignals et Géraldine Chachourine se concentrent sur ce qu'elle connaissent le mieux : les pays slaves.

Elles ont imprimé à 5000 exemplaires une élégante plaquette présentant leurs 12 destinations.

Des engagements terrestres et aériens

Parmi elle, la Russie, qui pourrait représenter 1/3 des ventes, malgré le contexte politique actuel.

"Il y a toujours des clients qui savent faire la part des choses. D'autant qu'avec la dévaluation du Rouble, le pays est aujourd'hui meilleur marché c'est le moment d'en profiter" assure Géraldine Chachourine.

Le TO s'est engagé sur six dates à bord du Transsibérien pour son circuit entre Moscou et Pékin. Il possède également des allotements pour 8 dates sur le GIR Moscou Saint-Pétersbourg ( à partir de 1575€)

Les premiers clients ont déjà répondu présent : une quarantaine d'agents de voyages ont réservé leur place pour un voyage de 5 jours à Moscou, une opération spéciale à 599€.

Autre ville phare de cette production : Berlin.


Le TO a lancé une offre en partenariat avec la compagnie Air Berlin. "Nous avons déjà 70 personnes qui ont réservé dont 35 agents de voyage. Nous avons dépassé nos objectifs" se réjouit Géraldine Chachourine.

"Cette offre a permis de nous faire connaître auprès de nouveaux professionnels et nous avons même eu des demandes de cotations sur l'Allemagne " poursuit-elle.

Step Travel s'est aussi engagé sur les marchés de Noël de Prague, Vienne et Budapest ainsi que sur le Nouvel An à Saint-Pétersbourg et Berlin. Une newsletter sera bientôt envoyée aux groupistes afin de promouvoir ces produits.

Un objectif de 1 million d'euros la première année.

Car pour engranger rapidement du chiffre d'affaires, le TO compte séduire en priorité les groupes, qui devraient peser cette année près de 60% de l'activité.

Mais pas question de travailler en direct et de démarcher, par exemple, des comités d'entreprise.

"Nous sommes là pour accompagner les agents de voyages pas pour travailler contre eux. Nous ne voulons pas jouer sur tous les tableaux" assure Blandine Vignals.

Pas question non plus de se faire référencer. "Trop coûteux nous n'en avons pas les moyens pour le moment" poursuit-elle.

Les deux associées parient sur leur réseau de relations, tissé depuis de nombreuses années avec les vendeurs dans toute la France.

Une proximité sur laquelle elles comptent capitaliser pour se faire connaître. Et pour entretenir ces liens, elles organiseront de nombreuses formations produits ainsi que des réunions d'informations auprès des voyageurs avant le départ.

"Nous sommes ici pour mettre nos connaissances aux services des vendeurs. Ils peuvent à tout moment nous appeler, brancher le haut-parleur et nous laisser convaincre le client".

Un workshop avec une cinquantaine de personnes devrait être organisé avant la fin du premier semestre. Trois éductours sont également en préparation pour cette année en Pologne à Vienne et à Moscou.

De quoi faire découvrir la production aux agents de voyages et lancer les ventes, afin d'engranger d'ici la fin de l'année un chiffre d'affaires de 1 million d'euros.

Les hôtels Steigenberger : un partenaire privilégié de Step Travel

Le nouveau tour-opérateur a tissé d'excellentes relations avec les hôtels du groupe Steigenberger.

Cette chaîne possède 102 hôtels dont 75 en Allemagne. Les Français représentent aujourd'hui sa quatrième clientèle.

"Nous travaillons très bien sur le marché corporate, mais nous souhaitons aujourd'hui démarcher les tour-opérateurs français" assure Véronique Holveck, la directrice des ventes France.

Elle espère ainsi mieux faire connaître ses établissements grâce à son partenariat avec Step Travel.

Lu 1260 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com