TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Stock2com : un site "clé en main" pour les agences Tourcom

Entretien avec Olivier Martin, associé et responsable commercial chez Stock2com


Rédigé par Anaïs Borios le Lundi 13 Février 2012

Créé pour des agences qui ne disposaient pas de site Internet, le minisite personnalisable proposé par Stock2com a déjà séduit 140 agences, depuis son lancement, il y a deux ans. Un résultat boosté par le partenariat avec Tourcom et ses tarifs avantageux pour les agents. Pour TourMaG.com, Olivier Martin, associé et responsable commercial chez Stock2com nous présente l'outil "Site agence".



L'outil propose une soixantaine d'habillages thématiques, certains sur des destinations, comme l’Égypte ou l'Argentine - DR : Stock2com
L'outil propose une soixantaine d'habillages thématiques, certains sur des destinations, comme l’Égypte ou l'Argentine - DR : Stock2com
TourMaG.com - Depuis 2 ans, votre société Stock2com propose, en partenariat avec Tourcom, un outil technologique permettant aux agences de disposer de leur propre site Internet...

Olivier Martin :
"En effet, nous avons lancé l'outil baptisé "Minisite" ou "Site agence " en décembre 2009 et la 1ère commande a été livrée en mai 2010.

Au départ, il s'adressait aux agences qui n'avaient pas de site Internet ou un site trop ancien.

Depuis, les agences qui passent commande voir leur site "clé en main" livré sous 8 à 10 jours."

TourMaG.com - Comment peut-on commander son minisite ?

O.M. :
"Il suffit aux agences de contacter Tourcom ou Stock2com. Ils devront remplir un bon de commande en ligne et envoyer leur logo afin que nous puissions élaborer leur site, de A à Z.

S'ils n'ont pas encore déposé leur nom de domaine, nous le faisons pour eux.

Ils auront par la suite un accès à leur backoffice, qui leur permettra de changer l'habillage quand ils le souhaitent. Nous proposons en effet, une soixantaine d'habillages thématiques, certains sur des destinations, comme l’Égypte ou l'Argentine, d'autres sur la thalasso, le carnaval de Venise, etc.

Au total, ils peuvent choisir entre 600 produits sur plus de 60 destinations.

Ils pourront également voir les commandes, les pré-résas et les demandes de contacts, mais aussi gérer les dossiers sur-mesure via cet outil.

En effet, l'internaute a la possibilité de remplir un devis/questionnaire en ligne, que l'agent peut récupérer, traiter en y intégrant ses produits et renvoyer par la suite au client. Il peut ainsi construire un voyage complet."

Stock2com : un site "clé en main" pour les agences Tourcom
TourMaG.com - Quels sont les avantages de cet outil ?

O.M. :
"Il est avant tout pratique. Par exemple, les coordonnées de l'agence et les horaires d'ouverture figurent dans le devis envoyé aux clients.

Dès sa réception, les clients peuvent acheter le voyage en ligne, en cliquant sur le lien présent dans le devis.

L'agence, si elle est également tour-opérateur, peut intégrer sa propre production et son offre sur-mesure sur le site, en plus de celle de ses fournisseurs.

Autre point : si un agent part en vacances, ses collègues ont accès à son back office."

TourMaG.com - Pour cet outil, travaillez-vous exclusivement avec Tourcom ?

O.M. :
"Oui, car nous y intégrons les flux de 16 TO partenaires de Tourcom. Le catalogue est actualisé tous les jours, notamment les grilles de départ et les tarifs.

Pour les agences, et surtout les TO, qui ne font pas partie du réseau, nous proposons d'autres solutions.

L'avantage pour les agences du réseau est qu'elles bénéficient d'un tarif plus avantageux : elles déboursent 1100 euros HT pour la création du site (contre 1500 pour les indépendants) et souscrivent un abonnement mensuel de 400 euros HT dès la 2e année pour la maintenance et la création de nouveaux modules.

Par ailleurs, nous organisons une à deux formations par mois chez Tourcom."

TourMaG.com - Stock2com est-elle une société de solutions technologiques spécialisée dans le tourisme ?

O.M. :
"Nous travaillons sur d'autres solutions, comme des applications Google maps, de l'e-commerce. Mais notre spécialité reste les agences et le monde du voyage.

Nous travaillons en contact permanent avec elles, et élaborons des modules en fonction de leurs demandes.

Par exemple, le mois prochain, nous allons sortir un module de liste de mariage spécial voyage, sur lequel les invités, à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe, pourront participer au financement de la lune de miel (dîner aux chandelles, transports, etc).

Il faut savoir aussi que le 2e outil le plus utilisé par les agents est notre newsletter personnalisable. A partir d'un modèle existant, il leur suffit d'ajouter les images, leur logo, de remplir les cases de texte word ou de compléter les blocs promos des TO, alimentés par un flux.

Les agences-TO peuvent entrer leurs produits."

TourMaG.com - Quel(s) type(s) d'agences sont intéressées par votre produit ?

O.M. :
"La majorité sont des agences d'une dizaine à une quinzaine de salariés. Plusieurs sont situées en province, et intègrent les produits des réceptifs et des autocaristes.

Parmi les plus dynamiques, je citerais www.flashvoyages.fr, www.mondeactuel.fr, www.saintlegervoyages.fr, www.laclefdesvoyages.com.

Cette cible "petites et moyennes agences" fait que nous n'avons pas vraiment de concurrent direct, nous sommes plutôt complémentaires sur le secteur tourisme avec d'autres sociétés.

Il faut dire aussi que nous n'avons pas raté notre départ en signant ce partenariat avec Tourcom, qui nous assure tous les ans la possibilité de développer de nouveaux outils pour les agents."

Lu 1963 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com