TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Street-marketing : l'OT de la Réunion distribue des litchis dans Paris

Opération "Vivez Noël avec l’Ile de la Réunion"


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 21 Décembre 2011

Pour dissiper la grisaille hivernale, l’office de tourisme de la Réunion a distribué 1,5 tonne de litchis dans les rues de Paris lundi dernier. Une opération gourmande pour rappeler aux voyageurs et aux professionnels les atouts de la destination.



Arrivés directement de la Réunion par avion, 1,5 tonne de litchis ont été distribués lundi 19 décembre 2011 dans les rues de Paris, de Beaubourg à Bastille en passant par la place de la Nation.

Baptisée « Vivez Noël avec l’Ile de la Réunion », c’est la première opération de street marketing organisée par la destination.

« Nous souhaitons que les voyageurs et les professionnels gardent à l’esprit l’Ile de la Réunion pour organiser leur prochain séjour » déclare Marie-Andrée Faveur Lacroix, vice-présidente de l’IRT.

En effet, si la saison touristique était auparavant concentrée entre les mois d’octobre et novembre, elle s’étend désormais sur une plus longue période.

« Les hôteliers nous disent qu’ils sont encore complets et qu’ils ont des réservations jusqu’à la fin du mois de janvier » poursuit Marie-Andrée Faveur Lacroix.

48 800 visiteurs au 3e trimestre 2011

Street-marketing : l'OT de la Réunion distribue des litchis dans Paris
Cette action marketing vient renforcer la campagne de promotion télévisuelle programmée du 13 au 30 décembre 2011. L'IRT est en effet très actif dans ses opérations publicitaires et les résultats sont là.

En dépit de la crise, l’île a accueilli 48 800 visiteurs d’agrément au troisième trimestre de l’année, contre 29 500 sur la même période en 2010.

« Nous souhaitons faire de cette activité un puissant levier économique pour réduire notre chômage » renchérit Marie-Andrée Faveur Lacroix.

Pour développer le marché, La Réunion compte aussi sur le nouveau concept des Iles Vanilles, qui se met doucement en place.

Une première étape sera franchie en mars prochain avec l’inauguration du vol Air Austral Paris-Seychelles-Réunion. L’occasion pour les professionnels de développer de nouveaux combinés entre les îles de l’Océan Indien.


Lu 2793 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com