TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Sunshine Vacances accueille Miss Prestige National et ses Dauphines en Tunisie

"Nous avons choisi la Tunisie en signe de solidarité..."


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 2 Mars 2014

Miss Prestige National élue le 12 janvier dernier et ses six dauphines viennent de passer une semaine en Tunisie. Leur voyage était organisé et sponsorisé par Sunshine Vacances, le TO de la chaîne des hôtels Mouradi, première chaine tunisienne avec 18 unités à travers le pays



Miss Prestige National  Marie-Laure (Pays de Savoie) entourée de sa 1ère et 6e Dauphine  miss Ile-de-France (à gauche) et Pays de Loire. /photo DR
Miss Prestige National Marie-Laure (Pays de Savoie) entourée de sa 1ère et 6e Dauphine miss Ile-de-France (à gauche) et Pays de Loire. /photo DR
« Nous avons choisi la Tunisie en signe de solidarité. Ce pays a besoin de nous.

Je tenais à démontrer que la Tunisie est un pays d’accueil qui possède un formidable patrimoine. Je savais que nous serions ici en toute sécurité.

La semaine que nous venons de passer dépasse toutes mes attentes. Nous avons eu un formidable accueil, beaucoup de gentillesse
». Christiane Lillio (Miss France 1968) préside le Comité Miss Prestige National.

Elle et quelques autres dont sa trésorière Josiane Valette (Première dauphine de Miss France 1974) ont quitté le puissant Comité Miss France managé par Endemol avec l’appui de TF1 pour prendre leur envol.

Avec une expérience de trente ans au Comité Miss France aux côtés de Geneviève de Fontenay, beaucoup d’opiniâtreté et de modestes moyens, ce Comité « Prestige National » commence à se faire une place au soleil.

Je n’ai pas eu l’occasion de côtoyer de près Miss France 2014 et ses Dauphines. Mais croyez-moi, Marie-Laure, finaliste 2014 Miss Prestige National (Pays de Savoie), sa première dauphine Wendy (Miss Ile-de-France) et les cinq autres finalistes n’ont certainement rien à leur envier.

« Mon témoignage ? Il sera positif !»

Elles sont jolies certes mais aussi adorables, jouant totalement le jeu qu’on leur demande, à savoir être photographiées partout, tout le temps avec l’obligation d’être toujours impeccablement coiffées et maquillées, leur écharpe bien ajusté .

Pas si facile quand on a vingt ans et que l’on découvre un pays inconnu.

« Je n’avais aucune d’idée, aucune image en tête de ce que pouvait être la Tunisie. J’ai été étonnée de l’accueil que l’on nous a réservé. Je ne m’attendais pas à voir autant de journalistes et de photographes.

Ils nous ont tous demandé quelles étaient nos impressions et surtout quels seraient nos messages sur leur pays une fois rentrées en France. Je garderai un formidable souvenir de cette semaine en Tunsie.

Mon message, mon témoignage ne pourront être que positifs. Dans les souks de Tunis les gens nous regardaient avec beaucoup de gentillesse. Personne n’a cherché à nous importuner, au contraire.

Une seule chose m’a choquée, la propreté. Il y a beaucoup d‘ordures partout et… pas beaucoup de poubelles !
». C’est Miss Prestige National Paris Ile-de-France qui parle.

Elle est en 4e année d’une école d’ingénieur en bio technologie. Une jolie tête bien faite qui joue admirablement du piano.

Ces demoiselles très maternées par leurs aînées Christiane et Josiane ont ainsi découvert le Musée du Bardo rénové qui possède la plus belle et importante collections de mosaïques du monde, Carthage et Sidi Bou Said, Hammamet et sa citadelle.

A Monastir l‘accueil fut carrément triomphal. La foule était là. Elle se sont initiées au golf sur le parcours de Citrus (Hammamet), ont fait du shopping à Sousse, bu un thé à la menthe dans le pittoresque village berbère de Takrouna…

Une dernière question. L’image ou le site qui les a vraiment séduites, qu’elles retiendront en priorité ? Réponse à l’unanimité : Sidi Bou Saïd..




Lu 1977 fois

Notez


1.Posté par Echarpe de Miss Varinard le 03/03/2014 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis le printemps arabe, la Tunisie a mauvaise presse quand à la liberté d'expression, le droit des femmes, etc ...
Les Miss Prestige montrent le contraire avec ce déplacement. C'est bien :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com