TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Swiss : 79,1% de taux d'occupation en 2005

le coefficient a progressé de 3,9 points


En comparaison annuelle, le coefficient d’occupation de SWISS a progressé de 3.9 points au cours des neuf premiers mois de l’année 2005 pour s’établir à 79.1% en moyenne.


Rédigé par Redaction (AL) - redaction@tourmag.com le Mercredi 12 Octobre 2005

Swiss s’est amélioré de 5.0 points sur le réseau Amérique du Sud, s’inscrivant à 89.4%
Swiss s’est amélioré de 5.0 points sur le réseau Amérique du Sud, s’inscrivant à 89.4%
Sur le réseau intercontinental, le coefficient d’occupation a atteint 87.4% en septembre 2005 (83.8% en septembre 2004). Comme les mois précédents, la capacité (exprimée en sièges kilomètres offerts, SKO) a été réduite. Bien qu’elle ait reculé de 3.1%, le trafic (exprimé en passagers kilomètres transportés, PKT) s’est amélioré de 1.0%.

Les liaisons avec l’Atlantique Nord ont gagné 4.9 points à 91.5%

La plupart des régions desservies par la compagnie ont à nouveau contribué au meilleur remplissage des vols long-courriers en septembre. Les liaisons avec l’Atlantique Nord ont gagné 4.9 points à 91.5%. Les liaisons avec l’Extrême-Orient ont grimpé de 3.6 points à 86.6%. Sur le réseau Moyen-Orient, une nouvelle hausse de 7.3 points a porté le coefficient d’occupation à 82.5%. Sur le réseau Afrique, le coefficient d’occupation a perdu 2.9 points pour s’établir à 80.4%. Il s’est en revanche amélioré de 5.0 points sur le réseau Amérique du Sud, s’inscrivant à 89.4%.

''Réduire les coûts unitaires par SKO''

Sur le réseau européen, le coefficient d’occupation a atteint 71.3% en septembre (en progression de 6.0 points par rapport à septembre 2004). La capacité (ASK) dépassait en septembre de 1.1% celle de l’an passé. Le voyagistes a pu commercialiser ces sièges supplémentaires et augmenter son trafic (PKT) de 10.5%.

En outre, la compagnie poursuit la mise en service d’avions de plus grosse capacité ''afin de réduire les coûts unitaires par SKO et de s’affirmer face à la concurrence, en particulier celle des compagnies « low cost »'', souligne le communiqué.

Le Fret s’est globalement bien développé pendant la période sous revue. En dépit d’une diminution marginale de 0.1 point du coefficient de remplissage (exprimé en volume) à 85.7%, Swiss WorldCargo a toutefois amélioré de 0.9% ses performances en transportant 853.6 millions de tonnes kilomètres de fret.

La statistique détaillée du trafic peut être consultée sur le site : www.swiss.com
dans la rubrique «La compagnie » / «Info investisseurs» / «Statistiques de trafic».

Lu 647 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias