|
|
|||||||||
|
Rédigé par La rédaction le Lundi 12 Janvier 2009
Lu 985 fois
Swiss : capacités en hausse et taux d'occupation stable en 2008hausse de 10,3% du nombre de passagers transportésSwiss a publié les résultats de son trafic passagers pour l'année 2008 ainsi que ses taux d'occupation. Globalement le nombre de passagers a progresssé de 10,3% par rapport à l’année précédente, pour une taux d'occupation équivalent à 2007, à 80,3%.
En 2008, Swiss a transporté 13,5 millions de passagers, ce qui correspond à une progression de 10,3% par rapport à l’année précédente (12,2 millions), selon les chiffres publiés dans un communiqué de presse.
La compagnie souligne qu'elle est parvenue "à compenser intégralement une forte augmentation de capacité (exprimée en sièges-kilomètres offerts, +12%) dans un environnement économique complexe : le coefficient d’occupation des sièges a atteint 80,3%, niveau équivalent à celui de 2007 (80,2%)." Sur le réseau intercontinental, le coefficient d’occupation 2008 s’est stabilisé à 84,2% (contre 84,3% en 2007). Pour une capacité (exprimée en sièges kilomètres offerts - SKO) supérieure de 12,5%, le trafic (exprimé en passagers kilomètres transportés - PKT) s’est amélioré de 12,4%, souligne Swiss. Europe : le coefficient d’occupation en légère hausse
Sur le réseau européen, le coefficient d’occupation a légèrement progressé de 0,3 point à 72,1%. Pour une capacité (SKO) en hausse de 10,8% en comparaison annuelle, le trafic (PKT) a grimpé de 11,4%.
En décembre 2008, la compagnie helvétique a ressenti un tassement, puisqu'elle le coefficient d’occupation a baissé de 1,9 point à 76,3% (contre 78,2% en décembre 2007). "Un résultat qui s’explique surtout par le recul enregistré sur le segment « premium ». " Dans le même temps, elle a transporté 1’065'557 passagers (contre 1’001'765 en décembre 2007), ce qui représente un accroissement de 6,4%. La rédaction
Notez
Dans la même rubrique :
|
|
||||||||
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; TourMagMaroc.com, 1er portail des professionnels du tourisme marocain, MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies. |
|||||||||









Air France : P.H Gourgeon ne partira pas à Maurice pour 24 €




