TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Swiss se coupe en deux


Swiss se scinde en deux entités. La compagnie aérienne en phase d'intégration dans Lufthansa regroupera ses activités court-courriers dans une nouvelle filiale baptisée Swiss European Air Lines d'ici à la fin de l'année.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 10 Octobre 2005

La compagnie aérienne en phase d'intégration dans Lufthansa regroupera ses activités court-courriers dans une nouvelle filiale baptisée Swiss European Air Lines d'ici à la fin de l'année.
La compagnie aérienne en phase d'intégration dans Lufthansa regroupera ses activités court-courriers dans une nouvelle filiale baptisée Swiss European Air Lines d'ici à la fin de l'année.
Tous les pilotes et les avions seront transférés dans cette société, détenue à 100 % par Swiss, a indiqué lundi dans un communiqué le transporteur. Cette filiale sera dirigée par une équipe autonome, dont le patron sera Peter Koch et le président du conseil d'administration Manfred Brennwald.

Le feu vert de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) est encore requis. A ses débuts, Swiss European Air Lines volera avec sept Embraer 145 et 18 Avro RJ86/100. L'utilisation des premiers appareils ne sera que temporaire: le transporteur ne recourra plus qu'à des Avro dès l'entrée en vigueur de l'horaire d'été 2006.

La nouvelle compagnie opèrera en "wet-lease", ce qui signifie que ses appareils seront loués evec leurs équipages et volera pour la compagnie-mère. Cette dernière continuera à se charger de la commercialisation.

Dans un premier temps, le personnel de cabine sera mis également mis à disposition par Swiss. A moyen terme, cette entité active au niveau régional va toutefois recruter ses propres hôtesses et stewards.

La scission du pôle régional de Swiss, dont le taux d'occupation des sièges est nettement inférieur aux vols long-courriers, a déjà été évoqué à de multiples reprises depuis la création de la compagnie après le naufrage de Swissair. Le projet s'est dès le début heurté à la résistance des pilotes de l'ex-compagnie régionale Crossair, qui refusaient de se voir traiter différemment des anciens de Swissair.


Lu 1859 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias