TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Switch ne volera pas avec Phénix Aviation cet hiver


Rédigé par Jean DA LUZ le Mardi 29 Août 2006

Jean Pascal Siméon, Pdg de Switch, nous signale dans un courrier que son projet de voler cet hiver avec Iberworld affrèté par Phénix Aviation vient a été annulé pour le lancement de la saison d'hiver . Ceci pour des questions de date mais aussi parce que « Nous ne tenons pas à mettre de l'huile sur le feu dans le débat actuel avec les navigants… »



« Suite à l’article disant que Switch volerait cet hiver conjointement avec le Club med sur un avion de la compagnie Iberworld affrèté par Phénix Aviation, nous souhaitons faire la mise au point suivante :

Il a été en effet envisagé de traiter avec Phénix un vol à destination du Costa Rica.
* L'appareil proposé, était le seul, contrairement aux autres disponibles sur le marché français à avoir l'aménagement permettant de desservir le Costa Rica sans escale.
* La compagnie Iberworld et les promoteurs de l'opération, dont Cédric Pastour, fondateur de Star Airlines et professionnel reconnu, étaient des garanties de sécurité pour cette opération.

Il ne nous appartient pas de juger si cette opération est conforme à la règlementation. Cette responsabilité est du ressort du Conseil Supérieur de L'aviation Marchande (CSAM) et de Monsieur le Ministre des Transports.

A sa réunion mensuelle de juillet, le CSAM a donné un avis favorable à ce projet.
Suite à un défaut de procédure administrative, la décision a été invalidée et Monsieur le Ministre des Transports n'a pas accordé l'autorisation.

Je peux comprendre, sans nécessairement adhérer, la position des syndicats de pilotes qui ne voient pas d'un bon oeil les pilotes espagnols nous faire les "plombiers polonais".
Toutefois, j'avais noté que les initiateurs du projet s'engageaient à recruter immédiatement des navigants commerciaux français et ensuite des pilotes français à partir de la saison d'été.

Voici quelques jours, nous avons pris officiellement la décision d'annuler ce projet :
* S'il peut aboutir, ce sera trop tard pour le lancement de notre saison d'hiver.
* Nous ne tenons pas à mettre de l'huile sur le feu dans le débat actuel avec les navigants. Nous repoussons une éventuelle décision au moment où les autorités auront donné le feu vert et où nous aurons des garanties d'embauche de personnel français avant le 1er vol qui nous concernera.
Nous ne pensons pas souhaitable une attitude de protectionnisme intensif, mais que l'évolution indispensable des règles du transport aérien doit se faire dans le cadre d'une concertation entre les acteurs et avec le respect dû à nos professionnels navigants. »

amicalement

J.P. Siméon
Pdg
SWITCH sa


Lu 3765 fois

Notez


1.Posté par Alain le 30/08/2006 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo !

2.Posté par j2c le 31/08/2006 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
etoui i il vous appartient de savoir si cette opération est conforme à la réglementation c'est d'ailleurs le premier devoir du TO... grâce à des magouilles comme celle là et à la légéreté de certains en cas de probléme... (voir flash airline entre autre) les familles n'ont plus que leurs yeux pour pleurer... et les bons TO et bonnes agences ... de mettre la clef sous la paillasson.... il est grand temps de faire le ménage...
supersoniques amitiés...
J2C

3.Posté par WENDLING J.L. le 20/07/2008 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est sûr, qu'au niveau "sécurité", il convient de ne pas faire n'importe quoi ; mais il y a comme une impression quelque part, que les pouvoirs publics cherchent à contrarier SWITCH et leur PDG SIMEON. (d'abord la Martinique, maintenant le Costa Rica). Que faut-il en penser ; certains TO auraient-ils des protections pour en enfonçer d'autres ??
S'il s'agit de critères "sécuritaires" ou "réglementaires s'appliquant à tous les TO, je ne peux qu'être d'accord (mais qu'on ne me parle pas de "protectionnisme" à notre époque, où, qu'on le veuille ou non, tout passe par la "mondialisation".) Ou alors il faudrait déjà commencer par faire du protectionnisme sur les produits (alimentaires ou non) de grande consommation.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com