TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Synbud : le moteur de recherche pour mettre en lien les voyageurs

La start-up e-tourisme de la semaine


le Vendredi 25 Novembre 2016

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, Synbud, un moteur de recherche qui compte valoriser les blogs de voyage en proposant un contenu 100 % expériences de voyages.



Le concept initial ?

"Nous remettons la géolocalisation au cœur du mécanisme de la recherche de voyage, et enfin, nous ne proposons pas de simples étapes ou de simples réservations mais de vrais récits de voyages complets et objectifs" (c) Synbud
"Nous remettons la géolocalisation au cœur du mécanisme de la recherche de voyage, et enfin, nous ne proposons pas de simples étapes ou de simples réservations mais de vrais récits de voyages complets et objectifs" (c) Synbud
Synbud est le premier moteur de recherche consacré au voyage !

Nous répertorions et géolocalisons tous les récits de voyages écrits par de vrais voyageurs, existant sur Internet.
Ces récits sont de différentes sources (blog, youtube, viméo, pages d’office de tourisme, etc…) et de différentes langues.

Désormais, en tapant juste leur destination, les futurs voyageurs vont tomber sur ces récits de voyage complets et objectifs, écrits par d'autres voyageurs qui leur ressemblent.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Nous permettons de résoudre le problème de l’engorgement d’Internet.

Grâce à Synbud, les voyageurs n’ont plus à chercher des informations noyées au milieu de Google pour ne tomber, au final, que sur des offres d'hébergements.

Les blogueurs qui n'ont pas la visibilité qu’ils méritent - car le référencement est un chemin long (et douloureux) - sont, eux, encouragés à partager leurs aventures.

Quel est le cœur de cible ?

Synbud a été conçu principalement pour les jeunes voyageurs connectés, qui conçoivent et préparent leur voyage par eux-mêmes.

Travaillez-vous en BtoB ?

Notre offre de recherche n’est centrée que sur les besoins des consommateurs à l’heure actuelle.

Cependant, notre monétisation se fera en BtoB.

Quel est le marché potentiel ?

Notre moteur de recherche est complètement gratuit pour les voyageurs à la recherche d’informations et pour les blogueurs souhaitant être référencés.

Le moteur de recherche fonctionne d’ores et déjà dans de nombreuses langues ce qui permet d’avoir des récits de voyages variés et donc les points de vue correspondants.

Quel est votre business model ?

Nous analysons la performance marketing de destinations en se basant sur nos données macros et nous permettons ainsi aux professionnels du tourisme d’adapter leurs offres en fonction des besoins de leurs cibles.

Quels sont vos concurrents ? Votre élément différenciant ?

Nous avons plusieurs types de concurrents, à commencer par tous ceux qui permettent de faire de la recherche d’informations touristiques comme Google, Qwant, ou Tripadvisor. Nous avons également comme concurrents les sites qui référencent différentes sortes de blogs, et qui comportent généralement une catégorie voyage comme Hellocoton.

Nous nous différencions de nos concurrents sur trois points.

Premièrement, nous sommes exclusivement dédiés au voyage.

Par ailleurs, nous remettons la géolocalisation au cœur du mécanisme de la recherche de voyage, et enfin, nous ne proposons pas de simples étapes ou de simples réservations mais de vrais récits de voyages complets et objectifs.

Quel accompagnement ? Combien cherchez-vous de financement pour démarrer ?

Nous sommes incubés au sein de l’EMLYON Business School.

Nous souhaitons dans un premier temps nous concentrer sur nos utilisateurs, les levées de fonds viendront dans un second temps.

Où en est le lancement ?

Grâce à nos blogueurs ambassadeurs, le lancement et la correction de la bêta ont eu lieu début octobre.

La version finale est en ligne depuis début novembre.

Une actualité à annoncer ?

Si la recherche et la rédaction de récits de voyage se font encore principalement sur ordinateur, nous avons prévu une présence mobile via un bot Facebook messenger.

Envoyez lui votre destination, et il vous enverra les 3 meilleurs récits de la plateforme.

Vous pourrez mettre à l’épreuve notre Synbot courant décembre !

L'équipe

Après cinq ans de droit et d’histoire de l’art à l’université et un an d’entrepreneuriat à l’EMLYON, Sophie a rencontré Grégoire par le biais d’amis d’amis.

Grégoire développant MyTripAround à ce moment-là, elle a commencé à l’aider ponctuellement avant de le rejoindre définitivement. Entre temps, elle est partie en Chine quatre mois, a pu apprendre le chinois, voyager, vider son compte bancaire et mettre à l’épreuve MyTripAround !

C’est à son retour, lors d’un long moment de réflexion avec Grégoire, que Synbud – la version améliorée de MyTripAround – est née.

Grégoire, c’est le geek de la boîte.

C’est lui qui code, code, code, code et développe toutes les fonctionnalités de Synbud. Après une formation initiale en tourisme, il a appris à développer seul et a pu mener à bien sa première expérience entrepreneuriale. Il s’est ensuite lancé dans sa passion avec MyTripAround, une plateforme de blogging permettant à tout utilisateur de partager ses circuits de voyages de manière optimisée.

De fil en aiguille, Synbud est né.



Le « + » de l’info

Synbud : le moteur de recherche pour mettre en lien les voyageurs
i-tourisme : Qu’est-ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Sophie Peyrat-Forestier : Là-dessus, nous nous retrouvons parfaitement : c’est le fait de ne pas être satisfaits par la transition étude-travail qui ne valorisait pas les connaissances que nous avions apprises. Couplée à la peur de l’ennui, cette crainte nous a tous les deux dirigés vers l’entrepreneuriat.

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Sophie Peyrat-Forestier : Une ténacité sans faille, un optimisme sans limite et une capacité d’adaptation sans borne.

i-tourisme : Quelle ambition ?

Sophie Peyrat-Forestier : Nous voulons que les futurs voyageurs aient le réflexe de chercher sur Synbud dès qu’ils seront à la recherche d’informations objectives et de véritables expériences.

Lu 2584 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 09:35 Gekko Group investit sa nouvelle adresse


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com