TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TMS Contact lance un produit annulation sans justificatif


Rédigé par Bertrand Figuier le Mercredi 14 Septembre 2011

Si TMS/Contact Assistance prévoit un résultat modestement positif, il ne s’en émeut pas et profite de l’occasion pour dynamiser son équipe avec un joker de poids, Bernard Maitre, et des nouveaux produits qui visent d’abord le confort du client.



TMS va bien et son équipe aussi. Il ne s’agit pas uniquement de chiffres, car c’est d’abord une question humaine, de culture d’entreprise et de management.

Comme toujours dans ces cas-là, on dit clairement et simplement ce que l’on a à dire, et pour TMS, cela se résume à 3 mots : « Mobilisation, créativité, proximité. »

Le premier terme, la « mobilisation », se traduit surtout à travers la proposition formation du courtier. Cette activité, conduite par Didier Sanchez, le directeur du service formation de TMS, démontre peu à peu sa validité.

Elle enregistre par exemple, une hausse de 27% des ventes d’assurance chez les agents qui sont passés par les stages de la maison. Avec ces mêmes agences, TMS constate également « une diminution sensible » des après ventes directement liés aux assurances.

Fort de ce résultat, Didier Sanchez prévoit cette année une centaine de sessions partout en France, et avance deux nouveaux produits, l’un en direction des ventes, autour du package dynamique et des modifications de responsabilité civile qu’il entraîne, l’autre pour les dirigeants d’entreprises, autour de la protection sociale, un besoin exprimé par les partenaires de TMS qui profite d’une réelle synergie avec le groupe April, maison mère du courtier.

Vient ensuite la « créativité », le second terme du triptyque mis en avant par Mathieu Drouet, le directeur général de TMS/Contact Assistance. C’est d’abord le produit « Individuels loisirs Sérénité », qui facilite la gestion des dossiers pour le client et pour son agence en proposant, pour un prime majorée de 20%, une clause « cas imprévu sans justificatif » en sus des garanties du contrat acheté.

C’est également le produit bilingue franco-arabe « pèlerinage », une offre destinée aux agences ethniques et gérée par un personnel dédié également bilingue. Avec une tarification très simple, c’est encore le produit « Aquarelle », une garantie annulation consacrée aux transports secs, aériens ou maritimes, qui sera lui aussi bilingue et décliné en 13 langues différentes, arabe ou portugais notamment…

C’est enfin les garanties d’assistance et rapatriement, mises en place à l’attention des autocaristes et de leurs chauffeurs.

Mieux accompagner les agences

« Avec ses nouveautés, nous voulons surtout accompagner davantage nos agences clientes dans un marché difficile, offrir plus de confort à leurs clients et réduire le risque d’après ventes dus aux questions d’assurance » explique Mathieu Drouet en évoquant le troisième terme du projet 2011-2012 de TMS/Contact :

« C’est une proximité d’esprit que nous essayons d’établir avec nos clients ; d’abord avec des produits qui anticipent leurs problèmes et facilitent leur règlement, ensuite avec une équipe de 11 commerciaux sur le terrain. »

Dans la morosité actuelle, Mathieu Drouet n’attend pas de résultats mirobolants. Il s’estime déjà heureux avec un chiffre d’affaires 2011 prévisionnel de 20 M€, en hausse de 4% sur les primes émises et de 7% sur le résultat net.

Raison de plus, en revanche, pour ne pas s’endormir en cherchant de nouvelles voies.

Bernard Maitre en joker

D’où le renfort de Bernard Maitre, ex Générali et Europ Assistance, aujourd’hui attaché de direction chez TMS, qui vient épauler Mathieu Drouet et son équipe dans leurs efforts de développement :

« Nous voulons travailler sur de nouveaux marchés, des niches qui émergent et dont nous étudions les besoins », confie Mathieu Drouet, « Et Bernard, par ses compétences et son imagination pétillante, jouera cet élément extérieur dont le point de vue favorise toujours la remise en question. »

Lu 2511 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com