TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





TOP Cruise : les agences de voyages sont restées sur le quai...

la formule changera pour sa 8e édition


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 26 Novembre 2007

Déception des organisateurs et des participants à la 7e édition de TOP Cruise qui se tenait ce week end à Marseille. Les agences qui s’étaient pourtant inscrites en nombre, n’ont pas honoré leur rendez-vous, déplore Georges Azouze, PDG Costa Croisières et président de la FFC pour qui, dès la prochaine édition « Il faudra remettre les pendules à l’heure. »



(Cliquer pour agrandir) Gche à dte : Jacques Truau, Georges Azouze, Georges Colson et Rémy Arca, remettent à Laurence Augros (Monacruise à Monaco) le prix de du ''Meilleur Volume d'affaires'' du ''Jour le plus long de la croisière''
(Cliquer pour agrandir) Gche à dte : Jacques Truau, Georges Azouze, Georges Colson et Rémy Arca, remettent à Laurence Augros (Monacruise à Monaco) le prix de du ''Meilleur Volume d'affaires'' du ''Jour le plus long de la croisière''
L’organisation qui annonce 350 participants à la Convention professionnelle, confirme qu’il est très difficile de faire venir les distributeurs, même si les quelques perturbations des transports qui subsistaient le week end dernier dans la région marseillaise, n’ont rien arrangé.

« Nous allons être obligés de changer de formule l’année prochaine, annonce l'un des organisateurs du Club de la Croisière, même s’il est difficile de satisfaire tout le monde dans ce type de manifestation… »

« Les grands croiséristes qui veulent voir beaucoup d’agences ont légitimement de quoi être déçus, reconnaît-il.

D’autres, plus axés sur des niches et qui ont une présence commerciale moins importante sur le terrain, sont satisfaits lorsqu’ils ont bouclé une dizaine de rendez-vous… »


2 000 visiteurs pour la Journée grand public

En revanche, côté grand public, la motivation demeure. Deux mille personnes se sont déplacées pour la 2e journée consacrée à la vente. Des visiteurs motivés, confirme Georges Azouze et venus pour acheter. De quoi mettre du baume au cœur des croisiéristes qui avaient déchanté la veille.

Il faut dire que la croisière a le vent en poupe à Marseille. Portée par le succès de la Méditerranée qui prend une place croissante dans les programmes des armateurs et ses 200 départs annuels, la ville attend plus de 500 000 passagers en 2008 avec, rappelle Jacques Truau, président du Club de la croisière, « un objectif d’un million de croisiéristes en 2011. »

Le tout est conforté par la multiplication des bateaux (53 y ont fait escale en 2007) et des compagnies toujours plus nombreux à plébisciter la métropole phocéenne pour leurs escales. Il serait dommage que la Distribution passe à côté d'une telle manne.
A bon entendeur...

Lu 7115 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com