TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TQ3 et TourCom : business is business...

signature d'un partenariat entre les 2 réseaux


Rédigé par J.daL. - redaction@tourmag.com le Mardi 14 Septembre 2004

TQ3 Travel Solutions, leader européen du voyage d’affaires et TourCom, 3ème réseau français d’agences de voyages indépendantes, viennent de conclure un accord de partenariat commercial dans le secteur du voyage d’affaires.



Richard Vainopoulos, mise sur le voyage d'affaire
Richard Vainopoulos, mise sur le voyage d'affaire
TourCom ne faisait pas mystère de son intérêt pour le créneau affaires. Lors du dernier congrès du réseau, R. Vainopoulos avait déjà annoncé la couleur et, le passage à la Commission zéro le 1er avril prochain n'a fait que le renforcer dans sa conviction.

Avec TQ3 (Cf. Glossaire), TourCom dispose maintenant d'un partenaire solide. Le partenariat fait aussi les affaires de son co-contractant, orphelin depuis son divorce avec Protravel.

L'accord signé prévoit une politique d’achat commune auprès des compagnies aériennes ainsi qu’une coopération étroite dans le domaine de la distribution entre le centre de services multinational de TQ3 et le réseau national de TourCom.

Pour Arnaud Ameline, Directeur Général de TQ3 France et Richard Vainopoulos, Président de TourCom, cet accord centré sur le secteur affaires pourra être approfondi et étendu, dans un deuxième temps, au marché du tourisme et des loisirs.

Pôle commun de coopération et de négociation commerciale

Le rapprochement de TQ3 et de TourCom s’appuie sur une analyse commune du marché du voyage d’affaires. Pour Arnaud Ameline, Directeur Général de TQ3 Travel Solutions France « la concurrence va se durcir avec la disparition du système actuel de commissionnement.

Ceux qui réussiront devront allier une puissance de négociation à l’échelon international pour obtenir les meilleurs tarifs auprès des transporteurs et une proximité de service avec les meilleurs outils pour répondre aux attentes des entreprises clientes.»

Pour Richard Vainopoulos, Président de TourCom « notre partenariat répond à cette double évolution en misant sur une synergie quasi parfaite des atouts de chacun. Le centre de services multinational de TQ3 pourra s’appuyer sur la couverture nationale et le professionnalisme reconnu des points de vente TourCom.

De son côté, TourCom pourra conforter sa position sur le marché des entreprises en bénéficiant de la puissance de négociation internationale de TQ3. »

Pour mettre à profit rapidement ces complémentarités stratégiques, le partenariat TQ3 / TourCom se traduit d’ores et déjà par la constitution d’un pôle commun de coopération et de négociation commerciale.

Lu 1449 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com