TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI France : Tourinter vote la reprise... et les salariés de NF la grève pour mercredi !

Pascal de Izaguirre présidera le CE de Tourinter le 17 février 2012


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 7 Février 2012

La semaine dernière, l’annonce brutale de la suppression envisagée de 484 postes au lieu de 400 initialement prévus, et touchant toutes les activités de TUI France de Nouvelles Frontières TO et distribution, en passant par Marmara et Tourinter/Aventuria a provoqué, dans les équipes, un mouvement d’effroi et de découragement.



Si Pascal de Izaguirre, le président de TUI France, n’a pas accompagné Isabelle Michalak la directrice des ressources humaines à Lyon ce mardi, contrairement à la demande des grévistes, il présidera néanmoins le prochain comité d’entreprise lyonnais du 17 février 2012. /photo dr
Si Pascal de Izaguirre, le président de TUI France, n’a pas accompagné Isabelle Michalak la directrice des ressources humaines à Lyon ce mardi, contrairement à la demande des grévistes, il présidera néanmoins le prochain comité d’entreprise lyonnais du 17 février 2012. /photo dr
Chez Tourinter/Aventuria à Lyon, le personnel qui avait perçu dans les paroles du président de Nouvelles Frontières qu’ils ne seraient pas touchés par les suppressions d’emplois, puisque l’entreprise était bénéficiaire, se sont même mis en grève, pour la première fois de leur histoire, pendant deux jours pour défendre les 15 postes touchés par le PSE.

Si Pascal de Izaguirre, le président de TUI France, n’a pas accompagné Isabelle Michalak la directrice des ressources humaines à Lyon hier, contrairement à la demande des grévistes, il présidera néanmoins le prochain comité d’entreprise lyonnais du 17 février.

Le message de la directrice des ressources humaines sur les possibilités de négociations a, pour l’heure, calmé le jeu. Les collaborateurs lyonnais ont décidé de reprendre le travail dès ce mercredi matin.

Le bras de fer se met donc en place

Côté parisien, la première assemblée générale qu’ont tenu les employés de TUI Travel France a abouti à un vote en faveur d‘un mouvement de grève reconductible.

Le bras de fer se met donc en place même si, un plan de sauvegarde de l’emploi, comme son nom l’indique, est le fruit d’une négociation longue et serrée.

Le rôle des représentants du personnel sera de défendre un maximum de postes et de gagner, pour les partants, les meilleures mesures d’accompagnement…

On sait également que, statistiquement, le déménagement d’une entreprise de la région parisienne implique le départ d’environ 10% du personnel. Or, le groupe se cherche de nouveaux locaux pour rassembler les équipes de NF et de Marmara.

Autant d’éléments qui pourraient jouer sur l’ampleur des licenciements, mais juste à la marge.

Lu 2808 fois

Notez


1.Posté par Libellule le 08/02/2012 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je soutiens tout le personnel de Nouvelles Frontiéres ayant travaillé pour cette belle entreprise durant plusieures années, ensuite aprés un détour, j'ai intégré Marmara, pas trés longtemps heuresement. Quand je vois le nombre de poste qui vont être une fois de plus supprimés chez NF et presque aucun chez Marmara je suis scandalisée. Je ne parlerai pas de Tourinter ne connaissant pas cette société, mais Marmara je connais et j'aimerai savoir sur quel critére la suppression de tel ou tel poste a été décidé, car si Nf est arrivée à ce désastre ce n'est pas de la faute de ses employés qui sont de grands professionnels et qui se sont toujours battus en grande majorité pour cette entreprise, mais à cause de ses dirigeants, chez Marmara c'est différent chacun pour soit, la fête a tout va, soit disant pour faire que les employés se sentent concernés par la société mais quand vous discutez avec eux, à par les pro direction, les autres s'en fiche de la société, tant qu'elle leur apporte la participation et l'interressement !!! plus pour trés longtemps, comme d'habitude ce qui vont perdre leur emploi sont ceux qui bossent car ils aiment leur travail et la société pour laquelle ils travaillent, mais les autres ceux ou celles qui sont connus pour être des bras cassés des parasites mais qui ont des relations toutes particuliéres avec leur patron, eux vont être sauvés ! et ceux qui ont travaillé chez NF pendant de nombreuses années et qui sont partis chez Marmara, qui ont descendus les salariés de NF leurs anciens collégues, comment se sentent ils à présent ?
Je suis heureuse comme beaucoup d'anciens à avoir quitté ce joli groupe TUI, bonne chance à mes amis qui travaillent chez NF et Marmara

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com