TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI France mise gros sur Cuba

Inauguration du vol Corsair Paris-La Havane


Rédigé par Pierre Georges le Dimanche 11 Juin 2017

La filiale française du groupe TUI entend bien participer à l'essor touristique cubain. Si le groupe y a envoyé 30 000 touristes français en 2016, il note une augmentation de 54% sur l'hiver 2017 et veut encore accélérer les choses. Dans ce but, sa filiale aérienne Corsair inaugurait, jeudi 8 juin, une nouvelle liaison entre Paris-Orly et La Havane.



Pascal de Izaguirre et Jean-Marie Bruno, ambassadeur français à Cuba, lors de l'inauguration de la nouvelle liaison Corsair entre Paris et La Havane, jeudi 8 juin © DR PG Tourmag
Pascal de Izaguirre et Jean-Marie Bruno, ambassadeur français à Cuba, lors de l'inauguration de la nouvelle liaison Corsair entre Paris et La Havane, jeudi 8 juin © DR PG Tourmag
"Nous avons le devoir de faire connaître cette destination extraordinaire à nos clients", glisse Pascal de Izaguirre, P-DG de TUI France, quelques heures après l'atterrissage du vol inaugural Corsair reliant Paris-Orly à La Havane, jeudi 8 juin 2017.

Désormais, Corsair, filiale de TUI France, reliera Paris à la Havane en A330 à raison de deux fréquences hebdomadaires les jeudis et les samedis.

Corsair entre sur cette route en concurrence avec Air France, qui propose jusqu'à une dizaine de vols chaque semaine, Air Caraïbes et plus récemment XL Airways.

Corsair dans la bataille de Cuba

Mais sa direction se veut confiante et compte bien mettre à profit tout le travail fourni, et notamment les 4 années nécessaires à l'obtention des droits de trafic.

La compagnie aérienne continuera ainsi son ouverture sur Cuba en ouvrant, dès octobre prochain, une liaison hebdomadaire entre Orly et Varadero.

Le but étant de s'adresser à toutes les clientèles, en visant les touristes, mais aussi les locaux, les expatriés et la clientèle d'affaires grâce à une nouvelle classe business qu'elle mettra en place prochainement sur ses avions (voir encadré).

Pascal de Izaguirre se montre confiant : "Si la possibilité d'augmenter nos capacités et de mettre plus de vols sur Cuba se profile, nous le ferons tout de suite. Nous sommes très optimiste car nous misons sur le développement de la destination, et nous avons par rapport à nos concurrents un avantage énorme : nous bénéficions de tout le trafic TUI".

TUI France met le paquet

En effet, Corsair pourra dans ce but s'appuyer sur la stratégie de sa maison mère. "Aujourd'hui, TUI France est le premier tour-opérateur français à Cuba", explique le P-DG, précisant que Nouvelles Frontières et Vacances Transat étaient présents sur la destination depuis respectivement 35 et 25 ans.

D'après les chiffres qu'il nous a transmis, le groupe enverrait 30 000 Français chaque année sur l'île (100 000 touristes au total pour l'ensemble du groupe TUI). Et sur la saison d'hiver 2017, TUI France indique une augmentation de 54% de clients sur l'île. "On y croit. Le but de notre stratégie : développer notre relation touristique avec Cuba sur le long terme", martèle P. de Izaguirre.

Deux clubs Lookéa en formule tout-inclus viennent ainsi d'ouvrir leurs portes : l'un sur l'îlot Cayo Santa Maria, l'autre sur la péninsule de Varadero. 10 circuits accompagnés (7 Transat, 1 Look, 2 Nouvelles Frontières) ainsi que 37 séjours en liberté Passion des îles ou Vacances Transat complètent l'offre de voyages TUI à Cuba sur l'année 2017.

Le groupe compte également sur les nombreux projets hôteliers qui fleurissent sur l'île depuis l'ouverture du pays au tourisme, ainsi que sur la rénovation de l'aéroport José-Marti de La Havane, par le groupe ADP.

Des perspectives qui réjouissent le P-DG du groupe. : "Hasta la victoria siempre !", a-t-il lancé lors d'un discours prononcé à l'ambassade française de La Havane.

Corsair : une nouvelle classe business pour la fin de l'année

D'après la direction de la compagnie, l'ouverture prévue entre septembre et décembre 2017 d'une nouvelle classe Business dans ses avions viendra "parachever la stratégie de montée en gamme de Corsair".

Ce nouvel espace business, disponible sur l'ensemble de la flotte Corsair, viendra s'ajouter aux deux classes déjà existantes, la classe économie et la "grand large". Plus concrètement, les 7 avions en possession de la compagnie française verront leurs cabines reconfigurées avec 12 nouveaux sièges business convertibles en lit.

"On choisit de ne pas se positionner du low-cost, ça serait ridicule de se lancer sur ce secteur face aux monstres qui y sont déjà présents", confie Pascal de Izaguire, mettant fin au projet de création par la compagnie d'une low-cost long-courrier.

De manière globale, il juge sa compagnie "sur une dynamique extrêmement positive, rentable et saine". Le président fixe dans l'immédiat deux priorités : "terminer notre montée en gamme par la mise en place de notre nouvelle classe business et multiplier les nouvelles destinations", parlant notamment de baisser la présence sur les Antilles d'une part pour pouvoir mieux développer l'Afrique d'autre part.

Lu 2977 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 18:03 Aigle Azur en eductour au Portugal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com