TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI France : plan de départs volontaires homologué, le CCE envisage un recours

Ouverture d'une session d'appel au volontariat


Rédigé par C.E. le Lundi 10 Juillet 2017

La Direccte a homologué, ce 10 juillet 2017, le plan de départs volontaires de TUI France qui prévoit la suppression de 301 postes et la création de 99 emplois. Une première session d'appel au volontariat est ouverte dès ce 11 juillet et jusqu'à la fin du mois. Toutefois, Lazare Razkallah, secrétaire du CCE de TUI / Transat France, compte étudier les possibilités de recours auprès du tribunal administratif pour contrer cette homologation.



L'homologation par la Direccte permet à la direction de Tui France d'ouvrir une première session d'appel au volontariat dès ce 11 juillet jusqu' au 31 juillet 2017 - DR
L'homologation par la Direccte permet à la direction de Tui France d'ouvrir une première session d'appel au volontariat dès ce 11 juillet jusqu' au 31 juillet 2017 - DR
La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) a homologué, ce lundi 10 juillet 2017, le plan de départs volontaires de TUI France dans le cadre du projet One, qui prévoit la fusion de TUI France et Transat France.

Cette homologation permet à la direction de TUI France d'ouvrir une première session d'appel au volontariat dès ce 11 juillet jusqu'au 31 juillet 2017, avec des départs en septembre 2017.

Une deuxième session est programmée du 5 au 18 février 2018, et une troisième du 2 au 15 juillet 2018.

Une commission paritaire réunissant des représentants de la direction, du personnel et du cabinet de reclassement sera mise en place et commencera à travailler en août 2017.

301 postes supprimés dans le cadre du plan de départs volontaires

Lazare Razkallah, secrétaire du CCE de TUI / Transat France (CGT) ne compte pas en rester là : "dès demain, nous allons consulter l'avocat du CCE pour voir les modalités d'un éventuel recours auprès du tribunal administratif, afin de contrer cette homologation".

Autre objet de préoccupation pour le secrétaire du CCE, le projet de déménagement de la direction des systèmes d'information (DSI) à Asnières. Une trentaine de personnes seraient concernées.

Lire : TUI France : la CGT et FO appellent l'ensemble des salariés au débrayage

"Nous allons saisir le tribunal de grande instance de Nanterre contre ce projet", annonce-t-il.

Le projet One prévoit, entre autres, la suppression de 301 postes dans le cadre d'un plan de départs volontaires (PDV) et la création de 99 emplois.

Pour rappel, le comité central d'entreprise (CCE) et les comités d'entreprise de TUI France et de Transat France ont émis début juin un avis négatif sur le projet One.

Lu 2257 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com