TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI France poursuit l'implantation de sa marque au niveau national

le TO sort sa nouvelle brochure


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 3 Décembre 2015

Cette fois, TUI France lance la grande artillerie. A l'occasion de la sortie de la nouvelle brochure TUI Edition N°1, Pascal de Izaguirre, président de l'entité française, lance la grande offensive : TUI est leader sur le monde du voyage…



TUI France présente sa nouvelle brochure Edition N°1 - Photo : D.G.
TUI France présente sa nouvelle brochure Edition N°1 - Photo : D.G.
TUI France présentait, ce jeudi 3 décembre 2015, sa nouvelle brochure TUI Edition N° 1.

Le groupe entend d'ailleurs garder une position de "conquérant", non seulement sur le monde, mais également sur le marché français.

Et c'est désormais lancé : l'implantation de la marque TUI, au niveau mondial, se poursuit, selon un calendrier très précis.

"En septembre 2016, précise Pascal de Izaguirre, TUI sera la marque "ombrelle" de toutes les filiales du groupe en France: Marmara, Nouvelles Frontières, Aventuria, Passion des Iles".

Et un objectif clair : conquérir, coûte que coûte, des parts de marché !

"Nous voulons devenir, au niveau mondial, une marque de référence, à l'instar d'un AirBnB" souligne Pascal de Izaguirre "et nous avons un programme très ambitieux".

D'ailleurs, toutes les opportunités sont bonnes à saisir pour TUI, lequel sans attendre la "chute" de Fram, s'est empressée de se jeter sur certains contrats hôteliers Framissima ! Ce qui prouve bien que la nature a horreur du vide.

De plus, dès la prochaine saison, TUI France positionnera un avion à Toulouse afin de profiter du marché laissé grand ouvert par la défaillance de Fram !

Ce positionnement viendra compléter l'offre aérienne au départ de province de TUI France (70% de sa capacité) avec 224 vols par semaine. Et une augmentation de quelque 160.000 sièges pour la saison à venir.

On le voit, TUI lance une grande offensive et entend bien ne "pas laisser un trou dans les mailles du filet. Il s'agit de couvrir le spectre complet des envies de voyage du client" indique Pascal de Izaguirre.

Vers des produits plus haut de gamme

Nouveaux hôtels club, nouvelles destinations, tant européennes que long-courrier seront donc au programme de la saison à venir, tel Ténérife ou les Canaries pour les destinations européennes ou le Cap Vert par exemple en ce qui concerne le long-courrier.

Egalement, afin de ne laisser aucune place vide, un hôtel club à Val Fréjus, pour les adeptes du loisir alpin. Une petite unité de 80 chambres, au pied des pistes, dès cet hiver.

Autre "arme" dans les munitions de TUI France : une montée en gamme progressive de ses produits, "tout en gardant à l'esprit la notion de prix attractif".

Ainsi les clubs Marmara vont être renforcés et progressivement tournée vers un positionnement plus "qualitatif". Ainsi, sept Club Marmara sont sortis de la gamme, remplacés par neuf autres, selon un cahier des charges particulièrement drastique.

Avec six nouvelles destinations, telles la Croatie, Chypre, la Grèce, Ibiza et la Calabre.

Et aussi une surprise "dont on ne peut encore parer maintenant" avec l'ouverture prochaine de "Club Premium", francophones, un compromis apparemment astucieux entre Marmara et Club Med !

Autre innovation à venir, mais "dont on ne peut rien dire encore", la création d'une plate-forme digitale en mars 2016, avant septembre de cette même année et le lancement du "package dynamique" !

Une distribution multi canal!

Bien évidemment, TUI France s'appuie également sur les autres produits du groupe, grâce à sa palette de clubs et hôtels, du 5* Sensatori au Club Sunéo pour les petits budgets, en passant par les Splashworld, les club plus "sports" ou les produits très "famille".

Apparemment, rien ne manque, car, ainsi que l'annonce Pascal de Izaguirre, "nous sommes un tour-opérateur généraliste et nous devons avoir absolument toutes les offres en stock" !

Toute cette stratégie s'appuie, bien évidemment sur une distribution "maitrisée", mais multi canal. Ainsi, les nouveaux TUI Store vont voir progressivement le jour.

Pour l'instant, le premier a récemment ouvert ses portes à Strasbourg, suivi le 15 décembre prochain par l'ouverture de celui de Levallois, et Rouen le 18 décembre. Suivront dans quelques semaines Colmar et Haguenau.

Par ailleurs, tout en ne cachant pas ses motivations au développement d'un site BtoC, TUI France entend bien s'appuyer aussi sur le réseau de distribution traditionnel. "Nous sommes actuellement en phase de négociations", reconnait Pascal de Izaguirre.

Du moins avec Selectour Afat… et rien n'est conclu à l'heure actuelle. Visiblement le commissionnement sur le TTC ne passe pas.

De plus, afin de disposer d'une distribution la plus complète possible, TUI France va créer des "Home Workers". Des travailleurs indépendants, apporteurs d'affaires et rémunérés au pourcentage.

"Nous sommes en train d'examiner tous les aspects juridiques et nous commencerons à sélectionner dans quelques semaines".

TUI France créée aussi des emplois !

Brochuresenligne.com vous présente

TUI FRANCE
TUI Collection 2016

Gentiane Brochuresenligne.com
Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 2262 fois

Notez


1.Posté par AKIS PAPAIOANNOU le 04/12/2015 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONNE CHANCE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com