TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI Travel plc : la France contribue au bénéfice d'exploitation

résultats pour l’année fiscale 2007-08


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 27 Novembre 2008

Le premier exercice fiscal de la fusion de TUI et First Choice tire partie des synergies mises en place, même s'il termine dans le rouge en partie à cause de l'aérien. Parmi les différents marchés où le groupe britannique est présent, la France a réalisé un retournement de situation important.



Le groupe TUI Travel Plc issu de la fusion de TUI et de First Choice vient de révéler ses résultats pour l’année fiscale 2007-08, terminée le 30 septembre dernier. Le chiffre d’affaires s’est établi à 13,9 milliards de livres, en progression de 8,5% par rapport au chiffre pro forma annoncé l’année dernière de 12,8 milliards de livres.

Le bénéfice d’exploitation courant fait un bond de 43% à 319,7 millions de livres sur 228,8 millions de livres l’année dernière. Mais le groupe a choisi d’intégrer des coûts de restructuration, concernant principalement la flotte, ce qui fait basculer le résultat final dans le rouge à 266,6 millions de Livres.

Le poids des trois régions géographiques qui constituent le chiffre d’affaires s’établit pour 8,5 milliards de livres à la région Nord Europe (Grande-Bretagne, Scandinavie et Canada), pour 11,2 milliards de livres à la région Central Europe (Allemagne, Suisse, Autriche) et pour 5,7 milliards de livres à la région Western Europe (Belgique, France et Hollande).

France : ventes en baisse et prix moyen en hausse cet hiver

Peter Long le CEO du groupe
Peter Long le CEO du groupe
En ce qui concerne le marché français, il termine l’année avec un résultat d’exploitation de 4,8 millions de livres, incluant les dépréciations de 12 millions de livres concernant Corsair. Soit une hausse de 126% par rapport à la perte de 18,7 millions de livres enregistrée en 2007.

Les commentaires officiels soulignent les efforts de rationalisation de la production NF qui s’est concentrée sur les destinations profitables, le redressement de la destination Réunion qui fut impactée en 2007, par le Chykungunya, la demande forte sur les destinations à marge plus confortable de l’Egypte et de la Turquie chez Marmara cet été, et la concrétisation des synergies mises en place entre Marmara et Nouvelles Frontières. Le groupe français a ainsi économisé 1 million de livres à travers la vente des produits Marmara dans les agences Nouvelles Frontières.

Pour cet hiver que Peter Long le CEO du groupe qualifie de plus challenging, les tendances de ventes du marché français reflète cette contraction : Au 14 novembre, les ventes affichaient une baisse de 6%, pour un nombre de pax de -15%. Pour autant, le prix moyen des produits ayant augmenté de 11%, la France limite les effets négatifs.

Lu 2923 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com