TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





TUI : feu vert de Bruxelles au rachat de Transat France

acquisition effective le 31 octobre 2016


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 21 Octobre 2016

TUI France a annoncé que la commission européenne vient de rendre public un avis positif sur l’offre de rachat des actions de Transat France. L'acquisition sera effective le 31 octobre 2016.



TUI : feu vert de Bruxelles au rachat de Transat France
La commission européenne vient de rendre public un avis positif sur l’offre de rachat des actions de Transat France par le groupe TUI et rend possible le projet de rapprochement entre TUI France et Transat France.

Ce nouvel ensemble représentera 21% du marché français et constituera ainsi le leader français du tourisme, selon un communiqué de presse envoyé par TUI France.

La clôture de la transaction, qui permettra de rendre l’acquisition effective, aura lieu le 31 octobre 2016.

En janvier 2016, Transat A.T. inc. avait manifesté son intention de se séparer de ses voyagistes en France et en Grèce. Le 11 mai, TUI AG lui a présenté une offre ferme équivalente à la valeur d'entreprise, estimée à 54,5 millions EUR, "sous réserve d'un ajustement en fonction du fonds de roulement à la clôture de la transaction".

Dans un communiqué Transat A.T. inc. souligne que "cette cession n'aura aucun impact sur le programme transatlantique de Transat ni sur les activités d'Air Transat au Canada et en Europe. "

Quelles conséquences sociales ?

Cette nouvelle ne change, pour le moment, pas grand chose du côté des salariés des deux groupes. Ils restent toujours dans l'attente.

"La direction est très satisfaite. C'est vrai que d'un point de vue économique, c'est une belle opération pour TUI France, commente Lazare Razkallah, secrétaire général du CE et délégué CGT chez TUI France.

Reste désormais à connaître les éventuelles conséquences sociales du rachat à venir !"

Le statut et la structure de la nouvelle entité pose également question : va-t-on assister à la création d'un nouvelle unité économique et sociale (UAS) ? Où sera-t-elle basée ?

Et quid des comités d'entreprises de Transat France et TUI France : vont-ils devenir des comité d'établissements et se réunir au sein d'un comité central d'entreprise (CCE) ?

Dans tous les cas, le secrétaire général du CE de TUI France souhaite "que les 5 syndicats représentatifs des deux groupes soient représentés dans la nouvelle entité pour travailler ensemble et défendre l'intérêt de tous les salariés."

Lu 5707 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com