TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





TUI veut 1 million de clients de plus et... 1 milliard de CA supplémentaire !

Le groupe vise une expansion sur les marchés lointains


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 14 Février 2017

Lors de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue, mardi 14 février 2017, en Allemagne, le groupe TUI a donné quelques indications sur la stratégie adoptée pour la période 2017/2022. L'objectif est de réaliser un milliard d'euros supplémentaire en chiffre d'affaires avec un million de nouveaux clients.



Lors de l'assemblée générale des actionnaires, en Allemagne, le groupe TUI a donné quelques indications sur la stratégie adoptée pour la période 2017/2022 - DR : TUI Group
Lors de l'assemblée générale des actionnaires, en Allemagne, le groupe TUI a donné quelques indications sur la stratégie adoptée pour la période 2017/2022 - DR : TUI Group
L'homme qui jouera le rôle clé dans la nouvelle phase d'expansion de TUI a été recruté fin 2015 pour piloter la stratégie du groupe.

Frank Rosenberger, arrivé de Vodaphone, vient d'être intégré au conseil d'administration et a désormais la charge de superviser le combiné IT et nouveaux marchés.

Un mélange d'activités qui traduit la volonté du groupe d'installer ses activités de tour-operating sur de nouveaux territoires, mais en utilisant une technologie moderne, au détriment de l'agence de voyages traditionnelle.

"Nous n'allons pas installer ces nouvelles implantations d'une façon traditionnelle", confirme Friedrich Joussen, le CEO du groupe.

Traduisez, pas question de racheter des tour-opérateurs existants, mais au contraire de conquérir les clients en mettant à leurs disposition le contenu de la production TUI.

Une production qui sera unifiée, couplée à un outil de CRM harmonisé. "Et à chaque fois qu'une nouvelle fonction sera ajoutée, elle sera déployée dans le monde entier en même temps".

Le groupe mise sur les classes moyennes

Quels seront les nouveaux clients de TUI ? Le groupe a déterminé des zones où les classes moyennes seront suffisamment développées pour avoir envie d'acheter les voyages TUI.

En Europe du Sud, c'est l'Espagne qui est visée. Très présent en incoming, le groupe allemand n'y fait pas encore d'outgoing.

L'Amérique du Sud est également dans le viseur, notamment pour compléter le remplissage des hôtels de la zone Caraïbes, et enfin la Chine, où Friedrich Joussen indique qu'il ne fera pas l'erreur des entreprises de voyages qui ont tenté de s'implanter sans obtenir le succès attendu...

L'export du tour-operating s'accompagnera logiquement du développement des secteurs hôtellerie et croisières, dont les résultats subissent moins les effets de saisonnalité, avec 3 trimestres positifs et le quatrième à l'équilibre.

A l'inverse, le tour-operating est aujourd'hui dans le rouge deux trimestres sur quatre. Mais une expansion sur les marchés lointains devrait également minimiser quelque peu ce phénomène.

En attendant, les heureux actionnaires de TUI vont empocher un dividende de 63 centimes par action pour l'exercice 2015/16, soit 7 centimes de mieux que pour l'exercice précédent.

Lu 3226 fois

Tags : TUI, TUI Group
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com