TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tahiti : ouverture du Forum de la petite hôtellerie


Rédigé par CD (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Septembre 2005

Le premier Forum de la petite hôtellerie a débuté, mercredi matin, à l'hôtel Radisson à Arue (côte est de Tahiti). A cette occasion, le président de la Polynésie Oscar Temaru a annoncé que la Polynésie française devrait dire "oui" à l'Euro dans lequel il voit un atout indispensable au développement touristique du pays.



Tahiti : ouverture du Forum de la petite hôtellerie
"Le Franc Pacifique, c'est fini! L'Euro le remplacera", a annoncé le président Oscar Temaru en ajoutant: "Il faut une monnaie forte pour développer notre industrie touristique".
Selon le président de la Polynésie, il faudra attendre trois années avant que l'Euro n'entre en circulation en Polynésie française et seulement à condition que Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie soient également demandeurs.

"J'espère que le bon sens l'emportera", a précisé le président Oscar Temaru à propos du choix que feront ces deux territoires.

Et Oscar Temaru d'ajouter: "L'indépendance de la Polynésie sera décidée par la majorité de la population mais dans combien de temps ? Dans dix ans, dans quinze ans, dans vingt ans ? On ne le sait pas ! Je le répète sans cesse, il faut équilibrer la balance commerciale de notre pays avant de parler d'indépendance".

Des ateliers pour discuter des problèmes de la petite hôtellerie

Par ailleurs, au cours de la cérémonie qui a marqué l'ouverture officielle du premier forum de la petite hôtellerie, le vice président de la Polynésie Jacqui Drollet a indiqué aux participants du Forum que les objectifs de cette réunion étaient de permettre aux responsables des pensions de famille de donner leur avis sur le développement de leur secteur. Leurs propositions sont également attendues.

Les thèmes qui seront abordés par les différents ateliers auront pour thème le transport, la réglementation et les dispositifs d'aide, la formation, la promotion et à la commercialisation ainsi que les activités périphériques et l'éco-tourisme.

Le vice-président Jacqui Drollet a reçu trente quatre demandes de candidatures au poste de délégué de la petite hôtellerie, qui devra siéger au CESC (Conseil économique social et culturel). Le vote aura lieu, jeudi midi, après les synthèses des ateliers du Forum.

Lu 1178 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com